x

Apres avoir fait une mise a jour du bios mon pc ne fonctionne plus.

 
03/01/2008 22:05 #1
bonjour

j'ai un pc portable HP pavilion ze4514ea. j'ai effectuer un diagnostic matériel et composants sur le site de HP. il a detecter une mise a jour de mon bios.je l'ai telecharger et mis en route. ensuite mon pc s'est eteint puis s'est rallumer.il démare mais que j'ai un écran noir et vraiment rien d'autre..que faut il faire?????merci d'avance

ivilion
IV
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
04/01/2008 00:29 #2
bah soit la mise a jour du bios a foirer et la c la galere car les portable c pas les pc de bureaux soit tes dans la merde tout court si j ete toi je renverais mon portable a hp en disant qu'il y a une un probleme sasn dire que tu a flasher le bios sinon la garantie ne marche pas voila

cpu
CP
anonyme
Groupe :
Visiteur
04/01/2008 08:24 #3
bonne initiative en effet. De plus il semble que cette mise à jour a endommagé ton portable du coté matériel.
Par contre si il n'est plus sous garantie, essayer de trouver un plan de ce dernier pour faire un reset du bios. Soit via la pile bouton, soit via une combinaison d'opérations.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
05/01/2008 00:18 #4
je te remercie de ta réponse,mais le pc n'est plus sous garantie.donc c'est mort pour le sav de HP.sinon j'ai démonter le pc pour trouver la pile sur la carte mere mais je ne l'ai pas trouver.merci quand meme.

ivilion
IV
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/01/2008 00:22 #5
j'ai lu sur un forum la solution de la pile,mais je ne la trouve pas sur la carte mere.pouvez vous m'aider,et m'indiquer les solutions que je pourrais essayer de faire.merci d'avance

ivilion
IV
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
05/01/2008 07:21 #6
Le mieux est de contacter HP pour savoir ou se trouve la pile et surtout le bouton reset.

Pour info la pile du BIOS du HP ze4500 se trouve sous la carte mère, juste à coté du bouton RESET Dinbc par en dessous, tout démonter. Mais comme je dis, c'est pour info, quoique par habitude les constructeurs ne change pas leurs façons de faire comme cela.

Bon courage avec un mini tournevis aimanté (pour eviter de paumer les vis )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
05/01/2008 23:55 #7
merci à toi, j'ai reussi a trouver la pile.je l'ai enlever puis remise et il ne marche toujour pas.toujour le meme probleme.tu m'avais parler de faire un ensemble de combinaison??ou y t'il d'autre solution ou choses à faire?merci encore pour tous tes rensignements.

ivilion
IV
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/01/2008 07:38 #8
En fait enlever la pîle seulement ne sert à rien.
Il faut faire un reset du bios. Donc si tu as la pile, tu as le bouton / cavalier / autre RESET à coté.
Si ce n'est pas le cas, faut faire entrer en contact le+ et le - du support de la pile pour remettre le bios par défaut.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
09/01/2008 17:11 #9
quand j'ai enlever la pile, j'ai appuyer sur le bouton reset, et ensuite j'ai remis la pile..donc peut tu m'éclairer car je n'ai pas tout compris. merci d'avance

ivilion
IV
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/01/2008 18:03 #10
Normalment le fait d'appuyer sur le bouton suffit.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !