x

Problème reseau

 
27/12/2007 19:00 #1
bonjour a vous tous mes techniciens adorés, c'est encore le papy qui fait de l'informatique.
d'abord je vais vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et qu'elle puisse exhausser tous vos désirs et vous apporte plein de bonheur a vous et toutes vos familles.
voici mon petit problème:
j'ai un reseau de 4 pc sur trois pc j'arrive a partager sans problème des fichiers a partir de n'importe quel pc par contre j'en ai un avec qui je ne peut rien partager certains jours j'y ai accès et d'autre pas sans rien y faire alors là je suis tous sec tous mes pc son configurés a l'indentique alors ???????

win xp pro
reseau 2 swicth et livebox

avez vous quelques idées


amitiés

kakou

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Annonces
Publicité
anonyme
27/12/2007 19:20 #2
Bonne fin d'année à toi aussi et tous nos voeux pour 2008!

Pour tes fichiers qui ne se partagent pas, dans quel dossier se trouve-t-il?
Ensuite quand tu fais un clic droit dessus => propriétés => partage, ils sont bien en partagés, des fois que.
Les IP sont fixes ou en automatiques?
Tous les PC sont sur le même switch ou un des pc est sur la livebox et les autres sur le même switch?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
27/12/2007 23:25 #3
bonsoir thierry,
j'ai qu'un seul pc sur lequel je ne peut pas accéder au répertoire partagés
j'ai 4 pc don 1 sur lequel on ne peut pas accéder depuis les 3 autres, par contre du pc 1 je peut accéder a des répertoires partagées sur les trois autres et la configue est trictement identique.
par contre ils ne sont pas tous branchés sur le même swicht !!!! j'ai 1 swicht sous mon bureau ou j'ai trois pc de connectés et un accès a 1 autre swicth sur lequel j'ai mon imprimante le fameux pc inaccessible par les autres et ma livebox
par contre sur ce pc je suis en ip dynamique qu'alors sur les trois autre je suis en fixe.
pour ce qui est des partages dossiers ils sont bien partagés !!!!

je me pose une question y aurait-il un service qui ne serai pas démarré sur ce pc
et qui m'empêcherai d'y accéder ????

amitiés

papy

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
28/12/2007 07:50 #4
Non pour le service,

Je pense plus à un problème de ponts entre les switchs. En fait le mieux est de les mettre en fixe (les IP des PC)avec comme passerelle l'IP de la Livebox.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
28/12/2007 09:50 #5
bonjour a tous,
ce matin j'ai mis en route mes 4 pc ho miracle j'arrive a acceder a un fichier si le fameux pc qui veux pas d'accès réseaux, alors j'étais heureux mais ce n'était sans compter sur la malédiction de mon domicile !!!!, car 2 minute plus tard après avoir quitter ce fichier texte de word et essayer de le reprendre sur un autre pc sur lequel limprimante est connecté et bien a que ne ne !!!!
le sablier pendant des minute puis word qui se plante, ou si je l'appel par l'explorer c'est lui qui se plante, ou des fois il me dis de voir mon administrateur car je n'ai pas les droit alors que j'ai partager normalement je n'ai pas de domaine juste un groupe WORKGROUP basic quoi (mais merdique)
je sens que je vais passer une trés mauvaise fin d'année avec ce problème.


mes amitiés a tous

papy

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
28/12/2007 12:52 #6
Regardes ce que je te dis sur les ponts et les IP fixes.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !