x

Panneau de configuration et Options Internet

 
22/12/2007 17:58 #1
Bonjour,
Bonjour
C'est en désespoir de cause que je m'adresse à vous.

Voici ce qui m'arrive


je viens de constater qu'en lancant le panneau de configuration, j'ai parmi les diverses icones affichées, deux fois l'icone "options internet". les deux sont configurables !!! Il est évident qu'il y en a une de trop qui de surcroit occupe de la place. Je n'arrive pas à en supprimer une. Je pense que ça ralentit aussi mes connexions internet.

Si vous pouvez m'aider, ça serait super. Je précise que je suis un peu néophyte à toutes fins utiles.

Autre précision, j'ai formaté récemment le disque dur et détiens XP Famille. Peut être que j'ai mal réinstallé d'autant plus que j'ai fait ensuite une restauration système sans créer au préalable un point de restauration !!! fallait le faire. Ca a eu pour conséquence que j'ai dû réinstaller tout 2 fois et que je ne voudrai pas si possible reformater pour ne pas réinstaller une 3ème fois

merci de m'aider si possible

Alain

Elson
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/12/2007 19:25 #2
Bonsoir,
Je ne comprend pas bien le problème....Tu as deux icônes "option internet" dans ton panneau de configuration. Soit, as-tu deux fois Windows XP aussi? Faire une restauration du système revient à dire que tu reviens à un état antérieur à un point de restauration que tu choisis...Pourquoi avoir installer tout ( quoi tout? ) deux fois après avoir fait une restauration système....Ne confonds-tu pas avec une réparation de Windows à l'aide du cd d'installation?
Merci beaucoup.
Bonsoir.

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
22/12/2007 20:10 #3
rebonsoir,

je réponds à tes questions :

1°Non je n'ai pas 2 fois windows.

2° après avoir formaté le disque dur : j'ai réinstallé tous les programmes que j'avais sur le PC avant le formatage ( programmes téléchargés pour certains - ou dont je possède le cd d'installation pour d'autres )

3° Par suite de dysfonctionnements sans trop de gravité (dû à ma précipitation et à mon manque de connaissances aussi) et dont je ne me souviens plus, j'ai alors fait une restauration système. J'aurai dû au préalable créer un point de restauration et je ne l'ai pas fait. En conséquence, la restauration s'est faite à la date du formatage juste sur l'installation de windows XP Famille . En conséquence, il ma fallu réinstaller à nouveau tout ce que j'avais installé au point 2 ci dessus ce qui n'aurait peut être pas été nécessaire si j'avais créé un point de restauration avant de restaurer

Voilà j'espère avoir été plus clair

Amicalement

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/12/2007 21:06 #4
Bonsoir,
Normalement Xp enregistre régulièrement les modifications réalisées sur le système, il y a création de points de restauration. Ces points de restauration sont créés automatiquement à l'occasion de mise à jour ou d'installation de programmes...Apparemment, il ne l'a pas fait sur ta machine, bizarre....Je te conseille d'attendre thierry, il va certainement te conseiller mieux que moi....Il sera certainement la demain...
En attendant, bonne soirée.
A+, jounino.

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
22/12/2007 22:31 #5
Merci à toi,

je suppose que Thierry me mettra un message sur le forum demain.

En attendant, je te remercie et te souhaite un joyeux Noël


amaicalement

Alain

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
23/12/2007 09:04 #6
En, ce qui concerne ton "double icone" est ce que par hasard Internet Explorer 7 est installé?


Cela ressemble en effet à une mauvaise installation d'IE7.
Si c'est le cas, désinstalles-le par ajout suppression de programme / modules windows.
Redémarres et regardes combien d'icones.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
23/12/2007 11:31 #7
Bonjour Thierry,

merci à toi de bien vouloir m'aider.

Je ne comprends pas très bien ce que tu entends par : " modules windows." ?

Quoiqu'il en soit je suis allé dans ajouter ou supprimer des programmes . Là j'ai touvé ceci :
" - Windows XP mise à jour logicielles.

-Windows media format runtime.

-Mise à jour sécurité pour Windows XP (KB 904608).

-Mise à jour Windows XP (KB 946627).

- Windows XP service Pack 2 . "

Faut il en supprimer d'après toi ?

je m'absente de la maison jusqu'à 14 heures et ensuite si tu es disponible, je reviens en ligne pour suivre tes instructions.

merci par avance

amicalement

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/12/2007 11:55 #8
Regardes dans la faq il y a la manip pour supprimer IE7 si bien sur tu l'as installé.
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... rnet-explorer-7-beta.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
23/12/2007 14:48 #9
apparemment, je ne trouve pas trace d'IE7 !!! dans ajouts / suppression de programmes après avoir coché "afficher les mises à jour".

Ne vois tu rien d'autre ?

Au point 6, je décris toutes les mises à jour installées. Hélas on n'y voit pas IE7 à moins qu'il soit contenu dans l'une de ces mises à jour sans que son nom n'apparaisse ? Qu'en penses tu ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/12/2007 17:18 #10
Si tu as IE7, tu as le système d'ongleme. Pour en etre sur cliques sur le "?" en haut pour connaitre ta version.
Autrement télécharge le (il est dans les DL du site) et installe le.
Et dis nous ensuite si ton problème d'icones perdure.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !