x

Formater une partition qui contient Windows XP édition fam

 
24/11/2007 20:24 #1
Bonjour,
J essaie d aider un copain qui a un Imation dont le DD a 3 partitions. Ayant régulièrement des sessions instables, nous avons voulu restaurer la partition "comme à sa sortie d'usine".
Habituée à des PC avec partition de restauration, je pensais qu il suffisait de la lancer. Mais oups! non, il a un disque de restauration (tout neuf) sur lequel on a booté. On nous a proposé alors de restaurer Windows en tapant "R", ce qu on a fait mais pendant l installation, on a eu régulièrement des messages d erreur sur des fichiers manquants dans i386 qui ne sont donc pas sur le disque...
On a quand mm continuer mais manifestement ça n a pas tout remis tout propre puisqu on se retrouve par exemple avec les 4 sessions utilisateurs à l ouverture.
On a essayé de cliquer droit/formater C et il refuse de le faire.Ca semble pourtant le meilleur moyen de s en sortir, non?
On a une jolie étiquette avec la licence, on n a rien volé mais on sait pas comment tout remettre beau.
Une aide pour une brune un peu blonde?

Cassilda33
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/11/2007 20:59 #2
Dans ce cas te procurer un Cd xp home et tout formater en lançant l'install. Par contre revers de la médaille c'est que tu devras trouver les drivers.

Pour la partition usine, les messages d'erreurs, c'est soit ton disque a un problème (faire un chkdsk => voir dans la faq) soit c'est la mémoire => tester avec memtest.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
24/11/2007 22:12 #3
Ok je te remercie grandement; je vais suivre ces précieux conseils.
Je pensais aussi à une solution plus compliquée : mettre ce disque en esclave sur une autre UC et le formater mais de toutes façons, tu as raison, il me faudra le cd d XP pour réinstall. Et puis j ai un peu perdu la main sur les bidouillages hardware.
Donc merci encore!
Super, ce forum; je garde sous la main; pour une première visite, c est plutot cool.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !