x

PC qui coupe net

 
15/11/2007 10:27 #1
Salut a tous et merci pour votre aide

Depuis quelques semaines j’ai changé tout l’intérieur de mon PC sauf l’alimentation qui est de 300w. A l’origine je n’avais qu’un DD qu’un graveur et imprimante plus scanner. J’ai rajouté un 2eme DD interne plus un externe plus un graveur DVD et une Cam.
Mon problème est le suivant, il arrive que mon PC se coupe net sans préavis et je suis parfois obligé de tenter de redémarrer plusieurs fois avant qu’il ne reste allumé, est ce que ce genre de problème peut provenir de l’alim trop faible ??

Merci pour votre aide

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/11/2007 12:36 #2
Deja il est sur que 300 watts pour tout ce que tu as peux paraittre un peu voir pas mal faiblard, ce qui peut expliquer ces coupures et la difficulté de remettre en route ton système suite à une "surchauffe" de l'alim.

Mais cela peut aussi provenir d'un problème de driver vidéo ou d'un mauvais réglage du FSB dans ton bios (trop élevé).

Bref commencer par tester avec un peu moins de matériel pour commencer pour être sur que ce n'est pas l'alim.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
15/11/2007 17:44 #3
Merci pour votre reponse

Mais etant trop impatient j'ai changé l'alim et pour l'instant cela a l'air de fonctionner, je touche du bois que ca tienne le coup.

Je vous tiendrais a courant

Mais merci pour vos conseilles que je garde au chaud

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/11/2007 06:56 #4
Mini de 500 voir de 700 W cette fois-ci j'espère.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
16/11/2007 11:13 #5
Heu non le vendeur m'a soutenu que 450 w devraient être largement suffisants, j'espère qu'il ne sait pas foutu de moi. Enfin pour le moment ca tiens donc...
Par contre ces coupures peuvent elles avoir une incidence sur le DD ou la carte mère ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/11/2007 12:46 #6
Oui, les composants modernes de nos carte mères d'aujourd'hui ou la carte controleur de nos DD n'aiment pas les coupures à répétition.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !