x

Saloperie acer et autre

 
27/10/2007 09:57 #1
bonjour les petits gars !!!! c'est papy qui revient et vous souhaite tardivement un bon anniversaire pour votre site et il n'a que de mérite que grace a votre proffessionalisme continuez comme ceci et ne changer rien ....
VOUS ETES PARFAIT !!!
bon je reviens a mon problème qui n'est pas le mien mais celui d'une pauvre femme handicapé qui a des problèmes avec son ACER T150 acheter dans une grande surfance et comme de bien entendue elle n'a pas fait la sauvegarde du systeme...

après une coupure de courant plouf windows demarre plus, un ami a elle a bricolé un peut mais n'a rien réussis a faire et elle s'est retournée vers moi mais moi je ne suis pas un superman comme vous !!!
donc le problème:

pc boot, lance début windows propose CHKDSK sur c:, ne trouve aucun defauts, redemarre apparait un écran bleu avec du baratin mais pas possible de lire car disparait aussitot même en bloquant avec la touche PAUSE....

j'ai booter partition magic sur son disque j'ai deux partitions fat32 et une PQSERVICE je pense que c'est la partition de restauration.
donc j'ai rebooter avec ALT+F10 il me propose restauration usine donc ok, après avoir fait le NORTON GHOST il fait RECOVERY puit reboot, et commence install windows mais fait des erreurs sur tous les drivers puis dit que windows n'est pas installlé complètement et nous demande de recommencer mais même chose !!!!

alors pour l'instant je suis trés SEC !!!!!!

si vous avez des solution je suis preneur

mes amitiés a tous

papy

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Annonces
Publicité
anonyme
27/10/2007 10:31 #2
Cela semble provenir d'un matériel deffectueux, genre la memoire ou processeur.
Si il est sous garantie, le mieux est encore de l'envoyer au SAV.

Autrement si plus sous garantie, essayer de l'installer avec un cd Windows (la licence est endessous) et par contre rechercher les drivers sur le net.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
27/10/2007 12:40 #3
bonjour thierry toujours heureux de t'avoir sur le site.

je vais passer un testmemoire pour voir, mais je n'ai pas de cd windows la personne n'ayant pas fait de sauvegarde je voudrai savoir avec quoi je pourrai recuperer ou créer le dvd restauration a partir de la partition pqservices qui est encore sur le DD.

papy

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
27/10/2007 16:21 #4
Ta partition tu dois la lancer comme tu l'as deja fait ALT+F10 mais avant faut tester la ram et le reste.
Par contre tu n'as pas idée du message d'erreur qui permettrait de connaitre la raison de ce plantage.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
27/10/2007 17:52 #5
bonjour thierry


non thierry je ne peux pas capturer le message il ne reste a l'écran que 3 secondes et même en faisant PAUSE il reboot.

"les barrettes mémoire on des problèmes signalée par MEMTEST86"

cette partition pourrait-ont pas la recopier avec un logiciel sur un autre disque ???



amitiés

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
27/10/2007 18:23 #6
Si tu arrives a accedere à windows, en partant de l'idée que l'install c'est a peu près effectuée, fait F8 et choisis la ligne qui dis de ne pas redemarrer en cas de problèmes.

Si les memoires ont des problèmes, bon pour en acheter d'autres.
Par contre comprends pas, il est pas sous garantie?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
31/10/2007 01:12 #7
bonjour thierry,

c'est ok une barrette mémoire HS avec plein d'erreur dès le demarrage du test,
donc a changer mais comme j'avais 1 go 2x512 avec 1 barette j'ai réussi a réinstaller windows et en suite restaurer.
mais si j'avais dû changer le DD comment ont fait pour recopier cette fameuse partition PQSERVICE sur un DD NEUF ?????? afin de pouvoir réinstaller le systeme et la suite quand on a pas fait le cd de sauvegarde???


le pc a deux ans 1/2 donc plus garantie helas !!!

mais bon j'ai mes super techniciens en ligne sur ce site et donc quand je fais appel a eux je suis toujours presque sûr d'être depanné.


amitiés a tous et encore merci de votre competence

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
31/10/2007 08:50 #8
Si tu avais du changer le DD, c'est que celui-ci était HS donc c'étais mort pour faire un backup.
Perso je me sers de Ghost pour cloner le disque quand cela est possible. Un lecteur disquette, un DD de même capacité smiley et le tour est joué.

En dernier ressort ce qui compte c'est la licence du système qui est collé sur le coté.
Donc la réinstallation peut se faire avec un autre CD en y mettant la licence ensuite.

Ah une dernière chose à demander quand on achète un PC grande surface: Le cd sont fournis ou je fais moi meme mon backup ou c'est une partoche de restau.

Hé oui quand c'est une partition de restauration si le disque est mort, hé bien, tout est mort du coup smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Annonces
Publicité
anonyme
31/10/2007 10:30 #9
bonjour thierry,

merci de tes réponses mais je m'en pose d'autres !!!!
chez ACER ils ont bien un logiciel pour créer cette fameuse partition PQSERVICES
je pense pas que se soit un logiciel constructeur alors qu'ils y en a des tas sur le marché.
alors ????
de plus je me suis renseigné auprés de ACER qui comme d'habitude nous dis que la sauvegarde se déclenche dès la mise sous tension du pc quand on l'achète et qu'il faut faire cette sauvegarde, a la seule différence c'est que je me suis renseigné auprès de cette pauvre femme qui m'a dit que la sauvegarde sur DVD c'est planté 3 fois c'est pour ça qu'elle a abandonnée.
j'ai téléphonné chez ACER qui eux comme d'habitude se retranche sur le fait que tout est installés sur le disque et c'est a l'utilisateur de se DEMMERDER en restant POLIS.si non, vous en avez pour 60€ ou vous faites appel a certains technicien qui doivent bricoler quelque chose et vous prendre beaucoup plus que 60€ enfin l'utilisateur lambda (n'a qua payer !!! c'est vrai que nous sommes que de vulgaire consommateurs) nous ne sommes plus des clients.
et le mieux c'est que j'ai mon ex-femme qui a achetée un pc portable ACER et elle c'est mieux l'os du pc c'est a dire WINDOBE etait déjas installé et elle n'a pas le cd de sauvegarde !!!!!je suppose que c'était un pc de démo qu'il lui ont vendu....

kakou
Tsonaute
membre
Inscrit
08/10/2004 17:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
31/10/2007 10:45 #10
Normalement pour les PC ou portable grand public qui ne sont pas acheté chez des assembleurs (pour info chez Taurus, boutique informatique à voulx je ne fournis que du Asus en portable car ces derniers en plus d'être fiable et d'avoir un SAV de choc, propose toujours par défaut les CD master et logiciels) donc pour ceux là il y a toujours dans le menu démarrer une option qui permet de faire un backup complet.

Au pire acheter un logiciel de ghost pour réaliser la sauvegarde.

Pour en revenir à l'acer, il est possible dans ce cas, vue que c'est soit tu payes, soit tu te démerdes, d'installer depuis un CD XP ou Vista et de renseigner la clé qui se trouve en dessous du portable. Par contre il faudra passer chez Acer pour y récupérer les drivers correspondant.

Ce n'est pas la première fois que je fais ce genre de manip pour des clients dont le DD à crashé et le seul bémol c'est que les logiciels fournis ne sont par le fait plus dispo.
Mais au pays du gratuit il y a le choix entre bureautique, gravure et autres softs.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !