x

Pb de boot avec xp pro et nvlle cm elite k7s6a

 
09/06/2003 00:38 #1
Bjr,
je viens de changer l'ensemble CM (Elite K7S6A) processeur (XP 1800+) et mémoire (1 barette 512 DDR-SDR).
Après installation, le processeur n'était reconnu qu'à 1150 Mhz, j'ai modifié paramètre BIOS et le processeur est maintenant bien reconnu.
Cependant, si mon DD est bien détécté, Windows XP Pro plante après écran de démarrage avec affichage de l'écran bleu qui indique "STOP OX0000007B" ce qui correspond à une désignation "inaccessible-boot-device". J'ai vérifié avec sfc/scannow et chkdsk il n'y a pas de problème de disque. Je viens de réinstaller mon ancienne configuration (AMD 900) et le système fonctionne boine, mais ce qui m'interesserait ce serait que le nouveau marche aussi!!!!
Précision : j'avais lancé BOOTVIS sur mon ancienne config, est -il à l'origine de ce plantage?
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!! de la part d'un ignard
he

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/06/2003 10:04 #2
T'as pas l'air si "IGNARD " que ça je te rassure....
as tu essayer de reinstaller xp par dessus pour refaire ton boot...?
sinon tu fait je crois 'f8' tu demarre en dos tu tape ms config et tu r"egarde dedans tu vire bootvis et tu reboot en enregistrant enfin essais deja ça avant de reintaller xp par dessus

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
09/06/2003 13:52 #3
en changeant l'ensemble est ce que tu as gardé le meme disque dur avec le système installée pour l'ancienne carte?
Si c'est le cas dragonball a entièrement raison et le mieux est de réinstaller le système complet pour qu'il prenne bien en compte ton nouveau matériel.
Regarde dans la faq xp a gauche dans le menu il y a la manip a faire.


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !