x

Surchauffe pentium iv 2,53 mhz

 
05/06/2003 22:57 #1
Bonjour!
Dans la série problème avec mon nouvel ordinateur, on continue.
Mon processeur chauffe anormalement (monte à plus de soixante degrès).
Je l'ai amené à un technicien, qui n'a pas trouvé mieux de me dire qu'il fallait que je rajoute dans mon boitier un mega ventilo (je précise que j'en ai déjà cinq : boitier thermaltake...)...
Bref, je ne suis pas vraiment convaincue...
Pour info, le ventilo fournit par Intel tourne à 2200 t/min...je trouve çà un peu léger, surtout que celui de mon pentium III tourne, lui, à 3300 tours/min...
Quelqu'un aurait il une idée?
Est-ce que je dois préparer le carton de retour vers le vendeur pour me faire remplacer mon matos?

Pour couronner le tout,j'ai l'impression que le technicien, s'est amuser à faire tourner la machine alors qu'il savait que le processeur chauffait, et il a eu des plantages de l'ordi (tu m'étonnes) et il a le toupet de me dire que je devrais faire également une reclamation auprès du vendeur pour la carte mère car un processeur qui chauffe trop peut abimer la carte mère...d'après lui pourquoi je ne le faisais pas tourner l'ordi?...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/06/2003 04:03 #2
D'apres moi tu devrais le ramener et te le faire rmbouser ou faire un echange standard de ta tour, mais je ne suis pas a ta place je pense qu'un de mes collegues du staff va trouver une solution....

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
06/06/2003 05:06 #3
moi aussi je pense que ton ordi est overclocké, c'est assez étrange tout de meme cette surchauffe, il te faut donc un systeme de ventilation j'ai trouvé sur le lien http://membres.lycos.fr/fragasso/ccm/repar/overclocking.htm
quelque information concernant l'overclock et les systemes de refroidissement adéquate j'espere que cette page te sera utile
Comme tu as pu le constaté sur le lien que je t'ai donné , je pense que les vendeurs pourraient faire ce genre de chose : l'overlocke ainsi ils peuvent a partir d'un simple processeur en avoir un plus puissant.
D'un point de vue commercial çà semble intéressant, il achete le simple processeur et le booste et le revendent plus cher
-citation du lien :
"Un processeur est normalement prévu pour tourner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéresant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui régit la vitesse du processeur. On peut ainsi gagner en puissance sans dépenser d'argent."

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/06/2003 07:23 #4
on fait pour pas polémiquer ou plutot en discuter deux heures je te donne l'exemple de mes temperatures et tours sur ma carte asus 2200+avec ventilo amd d'origine donc ni plus ni moins
3920 tours pour une temperature de 43° avec parfois de pointes a 49, 50 car dans le bureau il fait un peu chaud ou beau d'un moment smiley.
Donc soit il te change le ventilo qui pour moi est deffectueux tout en regardant si le proc a été installé proprement (si mauvaise dissipe plantage pc car chauffe).
soit il te rembourse l'ensemble.
Verifie quand meme avant que ton bios est bien configuré.
des fois que celui-ci se soit mis en overclock (je rigole mais des mauvais paramètre de bios entraine bien souvent des plantages et rincipalement du au proc qui chauffe).

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !