x

Probleme de boot apres installation

 
21/09/2007 18:44 #1
Bonjour a tous,

Je viens de formater mon DD qui etait en slave car j'avais des problemes relatifs à ma connexion internet a cause de diverses virus je suppose.

J'ai donc voulu réinstaller windows sur ce DD pour qu'il devienne le master et me debarrasser de l'ancien qui etait assez vieux (de plus impossible de formater celui ci ^^)

Apres formatage du slave, j'ai donc partitionné celui-ci et procédé à l'installation qui s'est bien deroulée en principe et qui m'a conduit au reboot habituel du PC.
Sauf qu'ensuite au lieu de lancer le boot sur le DD pour lancer les divers parametrages d'XP, je retombe sur la page d'installation d'xp me proposant une installation ou une réparation, le boot se relançant a partir du CD !

J'ai essayé plusieurs fois de changer l'ordre de boot dans le bios mais rien n'y fait je ne sais plus quoi faire pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance,

Vermilion

Vermilion
VE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/09/2007 18:55 #2
bonsoir

tu n as pas oublie d enlever le cd XP ?
ensuite pourquoi ne pas avoir inverse les DD et place celui que tu souhaites en master sur ide1 ?

edit : master ou slave se definissent par les cavaliers situes a l arriere des DD ou lecteur/graveur cd
perso j aime bien ide1 DD maitre (system) ---- lecteur Cd escalve
ide2 dd maitre (documents) ----lecteur cd esclave

ycr34
Tsonaute
membre
Inscrit
15/07/2007 10:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
31
21/09/2007 20:39 #3
Non je n'ai pas oublié d'enlever le CD j'ai essayé des dizaines de façons differentes et toujours rien. Au sujet de master/slave je ne pense pas que le probleme vienne de là car mon DD est bien detecté en tant que master car j'ai bien pensé à changer les cavaliers :)

Apres je n'ai pas voulu inverser les DD car l'autre etait assez ancien et faisait a peine 20 mo alors pour le stockage c'est assez limité ^^

En tout cas merci pour ta réponse je pense que je vais l'envoyer direct chez le réparateur pour examination plus complete lol

Ciao

Vermilion

Vermilion
VE
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2007 21:14 #4
Debranches tout de meme ton vieux DD qui dois bien faire 20 Go et non 20 MO smiley
J'ai deja eu ce genre de galère avec un vieux DD en doublon qui faisait chier son monde

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !