x

Je n'ai plus d'éditeur HTLM dans propriété internet

 
18/09/2007 16:29 #1
Bonjour,


Je viens d'acquérir un pc portable vista et un routeur pour me connecter en réseau puisque j'ai conservé mon autre pc portable sous XP. Le vista est celui sur lequel je prends la connection internet pour mon XP. Mais, depuis que j'ai mis cela en place, mon XP, dans les propriétés d'internet et l'onglet "connexion" sur la ligne "éditeur HTLM", aucune proposition valide n'est présente. En effet, n'apparait pas "internet explorer" ni même "mozilla" qui est normalement mon logiciel. Les propositions sont "bloc-notes, word et esxcel" je pense que c'est pour cela que je ne peux plus lire mes pages internet bien que je puisse, par ailleurs, relever mes mails.
Je dois ajouter aussi que je vis sur l'ile de la réunion et que mon FAI est OOL, mais je ne sais pas si cela a de l'importance dans les paramétrages. Par contre, je tiens à dire que le vista, de son côté, accède aux pages intrernet.
Mon voisin, qui a un magasin d'informatique, n'a pas trouvé la solution ! Je remercie grandement celui ou celle qui m'aidera à trouver une solution !

syl
SY
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/09/2007 17:11 #2
"éditeur HTLM", c'est en fait le logiciel qui permet tout simplment d'éditer le code source des pages. Donc normal que tu ais "bloc-notes, word et esxcel".

Par contre je ne comprends pas, tu dis que "Le vista est celui sur lequel je prends la connection internet pour mon XP" alors que tu es en routeur, donc de ce fait il doivent se connecter indépendament les uns des autres non?

Ou alors tu te sers du routeur qui est relié sur Vista pour partager la connection.
Dans ce cas est tu sur de tes paramètres?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15929
22/09/2007 16:44 #3
Merci, en effet, je suis ok avec toi pour éditeur HTLM et aussi sur le fait de dire que je passe par un routeur et chacun des deux pc est connecté sur le routeur. Je suis sure des paramètres parce que testés et vérifiés plusieurs fois, mais il n'en demeure pas moins que je peux seulement lire mes mails, mais pas visiter des pages internet. Pourquoi ? Il y a -t-il quelque chose de particulier àn faire pour faire fonctionner mozilla ou internet explorer avec un routeur ? Si je peux lire mes mails, c'est bien parce que j'ai une connection qui apparait, mais lorsque je regarde la statut de ma connection, j'ai peu d'octets reçus et les octets envoyés sont un peu supérieurs. mais lors d'une connection de plus d'une heure il est écrit "octets reçus 91" et octets envoyés 126" ....Est-ce parce que je n'ai pas assez de débit ?
merci de me r&épondre

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/09/2007 17:22 #4
Regarder du coté du pare feu des fois qu'il bloque tout accès internet ou presque (tu reçois tes mails)
vue que tu as des paquets dans les deux sens c'est que c'est fonctionnel donc je penche pour une galère de pare feu. Ou une merde sur le PC smiley <= verole et Cie.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15929
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !