x

XP/VISTA fout de BORDEL dans l'affichage de dossiers

 
24/08/2007 18:16 #1
J'aimerai retenir votre attention a tous car j'ai vraiment un probleme très énervant et particulier avec mon VISTA
en gros et en clair :

J'ai énormement de mal à configurer l'affichage de mes dossier parceque Vista ne retient RIEN et rechange TOUT sans arret ! Voici les "symptomes"

-La personnalisation de mes dossiers ne reste jamais très longtemps comme je l'ai configurée
-Le type de mes dossier sont souvent changés (Tous les dossiers, détails de musique......)
-Les affichage des dossier type ne s'éffectue pas/ne correspondent pas avec le type (Tous les dossiers, détails de musique......)
-Le bouton "Reinisialisation de dossier" ne marche plus.... ou pas pour tous les dossiers en tout cas

Mais le meuilleur et le plus CH**** de ces bug est le suivant : Je désire que l'affichage de mon poste de travail soit en "icone" et "regrouper par type". Il est possible de le faire sans probleme, mais lorsque je met ce type d'affichage dans mon poste de travail, plusieurs autres dossiers seront affectés par ce meme affichage. Ce que je ne veux PAS ! Alors je vias enlever cet affichage dans les dossiers affectés mais alors le poste de travail se retrouve changé aussi ! GRAAA !

Donc en gros, vista n'en fait qua sa tete et "lie" certains dossier pour l'affichage. Que faire, j'en peux plus ! j'ai déja reinstaller vista une fois a cause de ca.... mais ca revient

neoweiter
Tsonaute
membre
Inscrit
24/08/2007 18:10
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
25/08/2007 01:44 #2
Reviens sur XP.

Je ne connais pas vista personnelement mais plusieurs amis apres avoir changé xp pour vista sont revenus au bout du compte et apres quelques bug sur xp

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
25/08/2007 07:06 #3
Bonjour
Attention quand même si la machine ayant Vista d'installé est neuve ( vient d'être achetée ), que , en changeant d'OS pour XP, en cas de pépins la garantie fonctionne toujours! De plus, j'ai vu sur certains forums, que le changement de système d'exploitation pour passer de Vista à XP n'est pas toujours aisé.....

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
25/08/2007 12:18 #4
Cela sens un compte qui ne foncitonne pas normalement.
Essais en créant un nouveau compte et testes les changements par rapport à tes dossiers et dis nous si cela fonctionne!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
31/10/2007 10:48 #5
En effet Criquette, bien qu'il semble que la soluce ne fonctionne pas complètement.

En dernier ressort je propose toujours de créer un nouveau compte pour ensuite y transférer les dossiers et fichiers et virer enfin le compte qui pose problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
04/08/2008 11:39 #6
Bonjour,

Comme je suis passé par votre problème et que j'ai trouvé une solution qui stabilise l'affichage personnalisé de vos dossiers et qui force Vista à retenir vos paramêtres, voici la solution:

Faire péalablement une sauvegarde de votre registre avant d'activer ce fichier.
Une fois le fichier fusionné avec votre base du registre (cliquer simplement sur le fichier), vous devez redémarrer votre machine. A l'avenir vos préférences d'affichage de dossiers et bureau seront retenues par Vista.

Je n'ai rencontré aucun problème dans cette manoeuvre mais une sauvegarde du registre est toujours préférable; un ordinateur n'est pas l'autre.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2008 00:53 #7
J'ai exactement le même problème, et ça commence vraiment A ME CASSER LES COUILLES !!!!
Exemple, j'ouvre "Mon Ordinateur" je clique affichage, je met sur détails, je rajoute à coté de "Nom"(la 1ère barre juste au dessus de la fenêtre), "Type", "Taille Totale" et "Espace Libre". JE ferme cette fenêtre, je la rouvre et tout redevient en mode "Liste", tout ce que j'ai rajouté dans la petit barre a disparu !!! Ca me le fait avec TOUTES les fenêtres de tous les répertoires.
Cette saloperie e Vista ne retient aucun paramêtres.
J'ai voulu aller faire une demande sur le site de Microchiotte, mais il faut payer pour la moindre question (Genre on se fou juste pas de vos gueules merci bien !!!)
Ce Vista est installé sur une machine que j'ai monté moi même (comme toutes celle que j'utilise) et est une install "propre", disque dur formatés, pas une mise à jour.

Ah, je viens de voir le post de Ahcatan, je test sa solution de suite.....

Bottox
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2008 01:29 #8
Aaaaah j'ai trouver ça .

Patch pour Explorateur Vista

FIXEXPLORER est un utilitaire destiné à réinitialiser la personnalisation des dossiers de l'Explorateur Vista. Il permet également de désactiver le contrôle automatique de cette personnalisation et d'augmenter le nombre de dossiers pouvant être mémorisés. Le but principal de ces options combinées étant que l'Explorateur mémorise et affiche convenablement l'affichage des dossiers selon son propre réglage. L'usage est des plus simples et les options sont déjà réglées pour une efficacité en principe très efficace dans la majeure partie des cas. L'utilitaire est compatible avec le Service Pack 1 (SP1) et un retour aux réglages par défaut est possible à tout moment. L'utilitaire ne nécessite pas d'installation et il est livré avec documentation explicative.


C'est ici : http://www.ptorris.com/outils.php

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/11/2008 13:27 #9
Le patch d'Ahcatan marche, merci ! (j'en ai vraiment ras le bol de ce vista pourri !!)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !