x

Entretenir son PC

 
16/08/2007 04:51 #1
Bonjour,

je me suis acheter dernierement un PC. Il roule sous Windows XP. En septembre, je vais rentrer dans un programme qui se nomme ''PROTIC''. Premierement, ce programme consiste a utiliser son ordinateur personnel pour travailler pendant le secondaire. Bien sur, il faut garder son ordinateur propre et très à l'ordre car ce sera notre outil pendant tout le secondaire. Je tiendrais à savoir comment le tenir a l'odre, propre, rapide, utile, proteger, et beau. Si vous avez des astuces, logiciels a me proposer pour le garder beau et en santé, n'hésitez pas, faite moi en part.!

J'attend votre réponse.
Jules

jules
Tsonaute
membre
Inscrit
15/08/2007 04:03
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
Annonces
Publicité
anonyme
16/08/2007 07:50 #2
Bonjour, jules,
Tout d'abord bienvenue, il faudrait que tu nous dises si tu veux des logiciels payant ou gratuits, ensuite, comme tu viens d'acheter ton PC, la chose primordiale pour surfer sur le net;
Es-tu équipé en matière de sécurité ( anti-virus, pare-feu, anti-spyware )
Pour le nettoyage, un logiciel gratuit appelé Ccleaner n'est pas mal....
Dis-nous quoi, on te répondra.....
A+, jounino.....

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
16/08/2007 18:17 #3
Merci Jounino,

Oui, je suis équiper de CCleaner... J'aimerais savoir des astuces pour optimiser mon pc de facon sécuritaire. J'aimerais ausssi savoir des facons de le laver pour le garder propre.!

merci, et a la prochaine
Jules

jules
Tsonaute
membre
Inscrit
15/08/2007 04:03
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
16/08/2007 18:32 #4
J'oubliait, j'aimerais aussi avoir des logiciel gratuit pour supprimer des logiciel en integralité, supprimer mes vieux fichier, ect. Pour que mon ordi soit extremmement propre et puissant.

Merci encore
Jules

jules
Tsonaute
membre
Inscrit
15/08/2007 04:03
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
16/08/2007 18:53 #5
Cclea,ner comme le dis Jounino, un bon logiciel de dégragmentation, un nettoyage regulier des fichiers temps...
Bref un petit peu chaque jour et tu auras comme mois un PC qui date de base de 98 avec le 98 SE et est aujourd'hui en xp home sans aucuns formatage...
A méditer!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/08/2007 19:18 #6
Bonjour,
Question sécurité, je pense que tu dois déjà avoir un bon antivirus et un bon parefeu, tu peux compléter ceci avec "spywareblaster" qui va vacciner ta machine contre les spywares, tu peux télécharger ce logiciel ici;
http://www.javacoolsoftware.com/sbdownload.html
Attention, avec cette version, il faut de temps à autre mettre à jour manuellement....
Avec celà, tu as "Spybot" que tu trouveras en téléchargement sur le site....
A+, jounino....

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
17/08/2007 17:57 #7
Bonjour à toi. Pour un nettoyage de fichiers ou programmes dont je ne connais pas leurs fonctions ,j'utilise reg cleaner (jounino connaît) amitiés en passant.
En cas de problème je peux de cette façon restaurer des fichiers suppimés mes indispensables.
Cordialement
Serge

serged
Tsonaute
membre
Inscrit
05/08/2007 20:52
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
36
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !