x

Mon PC reboot lors d'acces à un périphérique

 
26/07/2007 20:31 #1
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème qui m'énerve!!! (comme tout le monde, les problèmes ca énerve...). Mais comme à chaque problème, il y a une solution, mon cas ne doit pas être désespéré...
Voila, à chaque fois que j'accéde à un périphérique externe, mon PC reboot tout seul. Par périphérique, je parle de Dique dur externe, et mon lecteur de carte (SD, compact flash, ...)
Si quelqu'un pouvait m'aider SVP HHEELLLPPPP!!!

PS: j'ai déjà cherché sur le net et dans les post déjà existant mais j'ai rien trouvé (ou mal cherché...)

D'avance merci de votre aide!!!

chti62
Tsonaute
membre
Inscrit
26/07/2007 20:13
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
26/07/2007 20:59 #2
Est ce que a été voir dans l'observateur d'évènement pour voir si tu n'as pas une alerte juste avant ce reboot?
Est ce que ton alim dans le cas d'un périphérique alimenté est suffisante?
As-tu toujours eu ce soucis ou est-ce depuis l'installation d'un logiciel, d'une mise à jour...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
28/07/2007 00:37 #3
Bonsoir Thierry
D'abord merci de m'avoir repondu aussi vite! Alors en ayant survolé les différents forum ici, j'avais désactivé "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour economiser l'energie" dans le gestionnaire de périphérique car je trouvais que ca ressemblait un peu... et depuis, 1 reboot (peut-etre fallait-il que je redemmare le PC pour que ca prenne en compte...). Toujours est-il que plus de problèmes pour l'instant!!!
Sinon, mon DD ext a sa propre alimentation sur le 220V et mon lecteur de cartes est configuré d'origine sur mon PC. Je ne pense pas avoir fait de nouvelle install ni de mise à jour...
En tous cas, si jamais mon problème revient, j'irais dans l'observateur d'évenement car là, je n'ai rien vu.

chti62
Tsonaute
membre
Inscrit
26/07/2007 20:13
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
29/07/2007 13:50 #4
je pense avoir crié victoire un peu trop vite...
ce matin en lisant mes musique sur DD ext, crack boum, le pc qui reboot encore une fois... Je viens de faire un scandisk (verificateur d'erreur) il y a quelques trucs de reparer mais ca n'empeche pas le PC de rebooter....
J'esite a formater mais je ne suis pas sûr du resultat...
Pour info, rien dans l'observateur réseau...
Si quelqu'un a une (ou plusieurs) idée(s) je suis bien entendu preneur !!!

chti62
Tsonaute
membre
Inscrit
26/07/2007 20:13
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
30/07/2007 09:05 #5
Pour l'observateur d'évènement c'est dans systeme.

Soit un fichier qui est très mal installé, et qui fait chier tout le monde ou alors conflit de périphérique ou bien problème avec ta carte mère et les ports USB.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
31/07/2007 20:42 #6
Je te remercie mais qu'est ce que tu me conseil pour palier a ce probleme?!?!
J'aurais bien envie (si c'est possible) c'est d'essayer de réinstaller Windows uniquement. J'ai XP édition familiale...

chti62
Tsonaute
membre
Inscrit
26/07/2007 20:13
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
01/08/2007 07:33 #7
Dans ce cas tu sauvegardes tous tes documents importants et ensuite tu redemarres sur le CD pour lancer une installation en formatant.

Par contre avant de formater tu n'as pas vue quelque chose dans l'observateur d'évenement ?

Il se peut aussi que ton DD externe ait tout simplement un problème de fichiers ou de cluster. Unchkdsk dessus ne sera pas du luxe.

Un logiciel tiers que tu aurais installé (Mac drive par exemple) peut aussi engendrer ce problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
01/08/2007 18:51 #8
Y a pas possibilité de réinstaller QUE windows, sans formater? J'ai un DD de 250 Go remplie a +3/4 et pas moyen de sauvegarder mes documents importants: pas de transfert possible vers DD ext ni meme de graver!!!(mon PC reboot aussi quand je grave...)
Le fait que mon PC reboot aussi quand je grave exclut aussi les problèmes de fichier et de cluster sur mon DD ext. J'ai deja fait une vérification d'erreur sur le DD de mon PC.
Je vais désinstaller les 2 derniers logiciels que j'ai installé mais je suis ceptique sur cette solution...

chti62
Tsonaute
membre
Inscrit
26/07/2007 20:13
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
01/08/2007 21:12 #9
Parfois une restauration système resolve le problème.
Regarde du coté de tes barettes memoires (memtest) du driver video, sans oublier le processeur et son refroidissement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
03/08/2007 00:13 #10
Bon he bien voici les evolutions...
MemTest -> pas de pb
Alors je me dis zut cr**te flutte, j'en ai marre! j'ai pris mon CD Windows XP et j'ai fait 1ère option (installer windows) puis en 2ème option reparer. Il supprime, copie, installe... puis quand le PC redemarre, il me dit que Wondws s'est mal arreté. Donc plusieurs choix mode sans echec, avec reseau, demarrer normalement, derniere bonne configuration. Quoi que je fasse, il reboot tout seul!!! avant meme d'arriver a windows?!?!
Au grand mot les grands remede-> je formate le C (10Go) et reinstalle XP. Tout se passe bien, je reinstalle quelques Driver: carte graphique ATI 9600series, modem 56k integrer dans le PC, ma carte WI-FI, mon lecteur de carte, anti-virus (PC-CILIN). A la suite de ca, je reessaye mon DD ext et plaf replantage!!!!! Je ne sais plus quoi faire.... aidez moi, je vais pleurer...
Mon processeur ne depassais pas les 65° (juste avant le formatage), mon DD ext n'est pas defectueux puisqu'il fonctionne sur mon PC portable

chti62
Tsonaute
membre
Inscrit
26/07/2007 20:13
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !