x

PROBLEME PC QUI REBOOT

 
08/07/2007 07:57 #11
Bonjour,
Pour utiliser memtest, voir ici;
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
ou là
http://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php
Bonne journée,
A+, jounino....

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
Annonces
Publicité
anonyme
08/07/2007 08:32 #12

niqos a écrit:

salut pour la fopnction cmd dans executer, ca met mettre cd de xp pour les DLL !!!??

Normal, soit tu lui donnes les DLL du cd soit depuis un dossier.


pour info j'ai la feebox v5 et plus de sagem fast d'installe !!! >> ca serait peut etre cela UN probleme de conflit .. comment vire le sagem??

Soit par le panneaux de config => ajout suppression de programmes, mais comme je pense que tu l'as déjà fait, dans ce cas demarrer => executer => tu tapes msconfig et dans l'onglet démarrage tu recherches la ligne qui correspond à ton modem pour la décocher. Appliquer => OK => petit reboot.


sinon ma carte graphique a environ 4 mois une geforce 6200 nvidia!!!!
j'en ai une autre mais je l'ai changee car elle foutait le bin's plus de ventillot...

Oui mais as tu testé avec UNE autre carte graphique.
Et surtout attention car Nvidia = ATI cela donne conflit si deux cartes différentes mais que les drivers n'ont pas bien été désintallé.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
08/07/2007 22:29 #13
salut, je vais essayer de reinstaller ma carte graphique, et auparavant la retirer du port et la remmetre, nettoyer l'interieur de ma tour.


apres CMD, il faut que j'oriente le PC vers quel fichier ??


un copain peu me faire un PC pour 300 euro, je crois que je vais faire cela car j'en ai plein le dos !!


sinon est ce qu'une carte mere est encore trouvable en AGP/ATA ??

je voudrais pas mettre de PCI, mais mon ami dit qu'il faut tout changer car plus de carte mere agp/ata de vendues !!!!

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
09/07/2007 09:04 #14
Si il existe encore des cartes mères en AGP8 X et surtout avec des sockets (support du processeur)disparus du commerce => A, 929, ...

Par contre c'est la plupart du temps de l'occase et surtout qui ont déjà vécu.
Le meux est de repartir dans ce cas sur du neuf en SATA => disque dur, DDR2 => memoires, et surtout avec un proce nouvelle génration comme un AM2 ou les dual core d'intel.

Pour ton CDM, comprends pas, tu lui fais sfc /scannow et tu lui donnes le CD d'XP ou celui qu'un ami t'a prêté dans le cas d'un dossier i386 sur le DD et tu laisses faire.

Commence par changer ta CG pour tester si ce n'est pas tout simplement cela.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
09/07/2007 21:24 #15

cthierry a écrit:
Si il existe encore des cartes mères en AGP8 X et surtout avec des sockets (support du processeur)disparus du commerce => A, 929, ...

Par contre c'est la plupart du temps de l'occase et surtout qui ont déjà vécu.
Le meux est de repartir dans ce cas sur du neuf en SATA => disque dur, DDR2 => memoires, et surtout avec un proce nouvelle génration comme un AM2 ou les dual core d'intel.

Pour ton CDM, comprends pas, tu lui fais sfc /scannow et tu lui donnes le CD d'XP ou celui qu'un ami t'a prêté dans le cas d'un dossier i386 sur le DD et tu laisses faire.

Commence par changer ta CG pour tester si ce n'est pas tout simplement cela.



salut, j'ai nettoyer mon PC, demonter/remonter la carte graphique, demonter le ventilo du processeur, demonter 3 barrettes de ram 2x 128 + 1x256 mo. Par contre j'ai vu 3 ports pour la memoire, et un des port est separe des autres ( port principale ??) j'ai echange la barette de 128 avec l'autre de 128. et bien je trouve que mon PC tourne mieux, plus rapide !

MEMTEST, j'y arrive pas, j'ai copier sur une disquette comme il disent, mon pc reboot sur la disquette , elle gratte, puis des chiffres et des lettre defilent dans une colone sur la gauche de mon ecran !
et j'attend 5 minutes et je ne vois pas arriver le tableau qui est indique par memtest ( comm l'image du lien du site pour le telechartger)

Pour CMD !! je met le cd xp et ca met au bout d'un moment inserer DLL cache !!!?? et ca bloque, j'ai mis un cd home edition mais il prend pas dessus, et met " mettre xp pro" !!

je vais attendre on verra si cela recommence a deconner, si c'est le cas, je desinstalle de la CG et echange avec celle de mon voisin une 64mo nvidia je crois.

perso je pense au disque dur, une fois demmarer ( 10 min apres) je l'entend gratter sans raison !!! ou la barette memoire 128 mo !!

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
10/07/2007 21:50 #16
Salut!

je confirme , mon PC tourne bien plus vite en ayant inverse deux ram de 128 mo !!!


c'est possible ? ca vient de quoi ?

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
12/07/2007 19:20 #17
Salut, mon PC vient de plante et je pense que c'est sans appel, malgre qu'il remarche.

un ecran bleu s'est affiche,

NTFS.SYS adress F85E7F30 base at F85E2000 datestemp 45CC56A7

debut vidage memoire physique>> puis memeoire vidage termine !!


voir administrateur:
CONSIGNES:
desactiver ou desinstaller antivirus, defragmenter ou faire sauvegarde !!

verifier config disque dur et pilotes de mise a jour.


executer CHKDSK/F afin de verifier dommage sure disque puis redemarer !!



je fais quoi ?????

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
13/07/2007 06:54 #18
1/ Démarrer ton PC depuis le CD de Windows XP (Touche F8 au démarrage normalement).

2/ Quand il te propose les 3 possibilité tu sélectionnes l'option "R". Tu sélectionne le système (par défaut 1) et le mot de passe (par défaut il n'y en a pas, donc entrée)

3/ Ensuite tu tapes la commande : chkdsk /r

4/ Ensuite tu tapes les lignes une après l'autre:
cd \windows\system32\drivers
ren ntfs.sys ntfs.old
copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers

Attention, le "d" est bien sur la lettre de ton lecteur ou se trouve le CD d'XP.

Ensuite tu tapes "exit" et tu fais entrée pour démarrer ton pc.

Au fait pour memtest cela ne prend pas que 5 minutes smiley. C'est assez long surtout suivant la vélocité du PC.

Et pour le CD et l'histoire des DLL c'est parce que ton système est en SP2 et que ton CD est en SP1 ou date de fin 2001 (sans SP1) Du coup il ne trouve pas la DLL qui faut (version date...)

Regarde dans la faq pour faire un CD avec Nlite qui permet de mettre dessus le SP2 et toutes les autres mises à jour.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
13/07/2007 21:57 #19
salut!

je test cela des que possible et te dis quoi !!

j'ai tests jusaqu'a l'etape trois mais j'ai pas arrive a aller plus loin

3/ Ensuite tu tapes la commande : chkdsk /r ???? j'ai essayer mais commande invalide !! ai je fais une boulette ?? je recommencerai !!!!



merci , bon 14 juillet et merci pour la nouvelle presentation du site !!

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
19/07/2007 19:16 #20
salut!

pour le moment j'ai teste memtest et zero erreur au niveau de la memoire, le test a fait 3 passage, ca a tourner environ 3 heures !!


reste plus qu'a voir la carte g mais j'ai un gros doute concernant le disque dur ..... je pense que c'est ca !!

niqos
Tsonaute
membre
Inscrit
27/02/2007 18:59
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
67
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !