x

Fermeture pc

 
13/06/2007 09:31 #1
bjr depuis quelque temps je ne peux plus fermer mon ordinateur portable manuelement.je fais demarrer fermé la session et rien ne ce passe,donc obliger de le fermé par le bouton .on ma informé que d'eteindre un pc portable de cette facon n'ete pas bon .comment remedier a ce probleme? merci

babeth
Tsonaute
membre
Inscrit
01/04/2006 22:56
De
montelimar
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
104
Annonces
Publicité
anonyme
13/06/2007 10:46 #2
Bonjour, (source micro hebdo )
MON MICRO REFUSE DE S’ETEINDRE….
1/-
vérifier le bios
1/ Eteignez votre PC et patientez une trentaine de secondes avant de le rallumer. Pendant que la mémoire vive est décomptée, appuyez sur la touche permettant d'accéder au bios. Sur la majorité des PC, il s'agit de la touche " Suppr ( ou Del)", mais sur des micros de marque, il peut s’agir de l’une des touches indiquée à l’écran.
2/ Une fois le bios affiché, surlignez la ligne "Power Management Setup "à l’aide des touches fléchées du clavier et appuyez sur la touche "Entrée". Là, repérez une ligne nommée, suivant les bios, " ACPI Fonction, Power Management/APM" ou encore" ACPI Aware O/S". Notez son intitulé précis et vérifiez qu’elle est bien réglée sur l’option" Enabled". Sinon, surlignez-la, toujours à l’aide des touches fléchées, et faites défiler les options à l’aide des touches "+ "et" –" ou" page précédente" et "page suivante" jusqu’à afficher l’option "Enabled". Appuyez ensuite successivement sur les touches "Echap" et "F10" du clavier et, lorsqu’un message vous demande de confirmer l’enregistrement des changements, appuyez sur la touche" Y "( pour oui )puis sur" Entrée".
2/-
Régler windows
Si votre bios dispose d’une fonction "APM"
1/ Dans le menu "Démarrer" cliquez sur" Panneau de configuration". Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur l’icône "Options d’alimentation" ( si cette icône n’est pas disponible, cliquez sur la ligne "Basculer vers l’affichage classique "située en haut à gauche de la fenêtre du" Panneau de configuration", pour la faire apparaître ).Dans la fenêtre suivante, vérifiez s’il existe un onglet intitulé "APM". Si c’est le cas, passez au point numéro 3 de cette étape, sinon cliquez sur" Annuler".
2/ Dans le "Panneau de configuration", double-cliquez sur l’icône "Ajout de matériel". Dans le fenêtre qui s’ouvre cliquez sur" Suivant" , sélectionnez "Oui, j’ai déjà connecté le matériel", cliquez sur" Suivant" ,sélectionnez "Ajouter un nouveau périphérique matériel" et cliquez sur" Suivant". Sélectionnez "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste "( utilisateur expérimenté) et cliquez sur "Suivant".
Dans la liste des matériels proposés, recherchez la ligne "Prise en charge NT APM/hérité" et cliquez dessus, puis cliquez sur" Suivant". Surlignez la ligne" Nœud d’interface NT APM/hérité "et cliquez sur "suivant". Un message vous demande de confirmer l’installation, cliquez sur" Suivant", Lorsque l’installation est terminée, cliquez sur "Terminer". Re-démarrez le PC et reprenez au point 1 de cette étape.
3/ Dans la fenêtre des" options d’alimentation", activez l’onglet "APM". Cochez la case "Activer la prise en charge de la gestion avancée de l’alimentation" et cliquez sur le bouton "OK".
Si votre bios dispose d’une fonction ACPI
1/ Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "Pause "du clavier. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet "Matériel" et cliquez sur" Gestionnaire de périphériques".
2/ Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le petit" + "de la ligne Ordinateur. Cliquez avec le bouton droit sur la ligne "PC à interface de configuration et d’énergie avancée" ( ACPI ) et, dans le menu contextuel, cliquez sur" Mettre à jour le pilote".
3/ Dans la fenêtre qui suit, sélectionnez successivement les cinq options" Non, pas pour cette fois" ; "Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié "( utilisateurs expérimentés ; "Ne pas rechercher" ; "je vais choisir le pilote à installer" et "PC à interface de configuration et d’énergie avancée "( ACPI ) en cliquant sur" Suivant" entre chacune.
4/ Lorsque l’installation des pilotes ACPI de Windows est terminée, re-démarrez votre micro…..

Attention, imprimez ce document avant toute intervention……

Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale....
jounino
Tsonaute
membre
Inscrit
18/05/2007 10:08
De
Une poussière sur la planète..
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
254
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !