x

Diffusion de photos via blog ou mail

 
20/05/2007 22:10 #1
J'ai depuis peu un appareil photo numérique. Dans la mesure où j'ai un grand nombre de photos que j'aimerais partager avec plusieurs personnes qui sont à l'étranger, je me disais que l'idéal était sûrement de la faire en créant un blog. J'ai essayé d'envoyer des photos par email je n'y connais rien en format, etc... ça m'a donné l'impression que les fichiers étaient trop lourds... Qui peux m'aider (pistes, sites, tuyaux svp)
Merci d'avance car ça fait 3/4 mois que j'ai ce pb et je n'ai ni avancé sur le sujet ni eu le temps de m'en occuper...
Merci donc...

pat124
Tsonaute
membre
Inscrit
20/05/2007 21:57
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
20/05/2007 22:31 #2
J'ai oublié de préciser que mes photos = environ 14 Mo actuellement. Je me rends pas trop compte s'il faut que je les réduise avant ou quoi ??

pat124
Tsonaute
membre
Inscrit
20/05/2007 21:57
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
21/05/2007 06:56 #3
Ou en plus simple mais pas d'aussi bonne qualité (par contre c'est impec pour mettre sur un site en aperçu) c'est de faire un clic droit sur la photo => envoyer vers => destinataire, et là XP va proposer de redimensionner la photo. Ce qui permettra de la mettre en aperçu sur un blog ou autre et bien sur de mettre le fichier final en téléchargement par exemple smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
21/05/2007 10:59 #4
Bon, déjà, merci à ceux qui me donnent des pistes...

Alors, qd je consulte ma notice d'appareil (powershot Canon A530), ils proposent grâce à ZoomBrowserEx - Canon Image Gateway de share my photos online, avec 100 Mo d'espace gratuit. Donc, je pense qu'il faut que je privilégie cette piste et avant tout, il va falloir que je réduise la taille de ces bons sang d'photos trop lourdes. J'ai un mauvais souvnir de winzip car j'ai déjà échoué la décompression, mais au pire, jvais essayer et j'vous redis ça...

Merci, à bientôt...
Pat124

pat124
Tsonaute
membre
Inscrit
20/05/2007 21:57
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
18/06/2007 11:12 #5
Mercdi ça a fonctionné... en exportant, effectivement je suis passée de 14 Mo par photos à 70 à 100 Ko.... Nickel chrome !!

pat124
Tsonaute
membre
Inscrit
20/05/2007 21:57
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !