x

Diffusion de photos via blog ou mail

 
20/05/2007 22:10 #1
J'ai depuis peu un appareil photo numérique. Dans la mesure où j'ai un grand nombre de photos que j'aimerais partager avec plusieurs personnes qui sont à l'étranger, je me disais que l'idéal était sûrement de la faire en créant un blog. J'ai essayé d'envoyer des photos par email je n'y connais rien en format, etc... ça m'a donné l'impression que les fichiers étaient trop lourds... Qui peux m'aider (pistes, sites, tuyaux svp)
Merci d'avance car ça fait 3/4 mois que j'ai ce pb et je n'ai ni avancé sur le sujet ni eu le temps de m'en occuper...
Merci donc...

pat124
Tsonaute
membre
Inscrit
20/05/2007 21:57
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
20/05/2007 22:31 #2
J'ai oublié de préciser que mes photos = environ 14 Mo actuellement. Je me rends pas trop compte s'il faut que je les réduise avant ou quoi ??

pat124
Tsonaute
membre
Inscrit
20/05/2007 21:57
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
21/05/2007 06:56 #3
Ou en plus simple mais pas d'aussi bonne qualité (par contre c'est impec pour mettre sur un site en aperçu) c'est de faire un clic droit sur la photo => envoyer vers => destinataire, et là XP va proposer de redimensionner la photo. Ce qui permettra de la mettre en aperçu sur un blog ou autre et bien sur de mettre le fichier final en téléchargement par exemple smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
21/05/2007 10:59 #4
Bon, déjà, merci à ceux qui me donnent des pistes...