x

Problème installation win98 sur pc portable recent

 
01/05/2007 00:19 #1
[#0000ff]Bon voila le topo
jai acheté un Dell inspiron 1501, tout neuf,impecable avec win XP

je veux installer win 98 dessus
jai déja partionné le seul disque dur dessus en 2 parties
jai pris le soin d'en mettre un en NTFS pour XP (avec 100Go) et l'autre en FAT32 pour win98 (avec 7,5Go)

les 2 installation se sont bien achevées

le problemes, c'est que quand win98 démarre, il y a un soucis, et on m'affiche ce message:
"Mémoire insuffisante pour initialiser Windows.

Quittez un ou plusieurs programmes résidents ou supprimez les utilitairs inutiles dans vos fichiers CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT et redémarrez votre ordinateur.

Appuyez sur une touche pour continuer."

Après ce message, l'ordi se redémarre et pas moyen d'acceder à Win Xp déja installé, ou de démarrer win 98 pourtant lui aussi bien installé.

En MS-DOS, jai essayé de supprimer carrément ces fichiers (CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT)à l'aide de la commande "DEL [nom du fichier]", mais sans aucun résultat.

Je pense qu'il parle de la mémoire vive ou du disque dur indetectable, à cause du matériel trop récent, mais je n'en suis pas sur.

Je peux utiliser les commandes MS-DOS si ceux qui savent quoi faire me donne les instructions à executer.

Toutes personnes connaissant le problème et sachant le résoudre, ce serais sympa de me donner un coup de pouce dans la bonne direction.

Merci,j'espère avoir des bons conseils, vous pouvez me contacter sur mon msn ok-dreams@hotmail.fr par messages instantanés ou mail.

a +
[b]Problème installation win98 sur pc portable recent

WhimDreams
Tsonaute
membre
Inscrit
01/05/2007 00:11
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
01/05/2007 09:21 #2
Il me semble que la version seconde édition de 98 n'avait pas ce genre de problème.
Je dis bien il me semble, car cela remonte à loin smiley

Par contre je ne comprends pas ton besoin de mettre 98 qui esrt obsolète et faillible?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !