x

Nettoyage de disque interminable sous xp

 
27/05/2003 23:43 #1
bonjour,lorsque je lance le nettoyeur de disque avec cleanmgr.exe. , il me demande de choisir mon disque. Il s'ensuit une analyse dont je n'ai jamais vu la fin, même après plusieurs heures de temps processeur. Il reste invariablement à l'étape "compression de fichiers non utilisés". J'ai environ 10 Go sur une partition NTFS de 20 Go. Que faire ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/05/2003 06:06 #2
bonjour
Avant de nettoyer je te conseille de faire en premier un scandisk, puis une defrag, puis le nettoyage et la ce devrait etre beaucoup plus rapide;
Merci de nous tenir informés.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/05/2003 06:53 #3
comme le dis kirousse essaie de faie un nettoyage en mode natif ( sous dos) et suivant l'os que tu possèdes voir si tu n'as pas de clusters deffectueux sur le disque par une analyse poussée avec scandisk. Par la suite essaie de te procurer un logiciel comme norton pour effectuer ton nettoyage.
Et comme dis kirousse tiens nous au courant.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
29/05/2003 00:41 #4
le scandisk et le formatage n'ont rien amélioré.
Je me suis donc orienté vers un nettoyeur de disque et de registre Ultra WinCleaner qui fonctionne assez bien. Mais attention si vous l'acheter : vous n'avez droit qu'à 2 téléchargements (resume non supporté) et le lien n'est valable que 3 jours. J'avais payé mais j'ai bien cru que je n'aurais jamais le logiciel (5 jours pour l'avoir, et en insistant par des mails).

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/05/2003 06:35 #5
Oui je connais c'est un logiciel qui marche un peu dans le même principe que systemworks de norton avec recherche de cluster deffectueux,de fragments de fichiers. Bref tu as un couteau suisse pour ton pc. J'espere que cela resolu ton problème. Pour ceux qui lisent ce post et qui souhaitent récupérer ce logiciel ,il se trouve ici en anglais et en version d'évaluation bien sur! smiley

http://logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/d_logi.pl?ID=9768

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !