x

Le switch fn+f8 sur mon pc portable ne fonctionne plus, que faire ?

 
08/03/2007 01:14 #1
Bonjour, et merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider ! Je possède un pc portable Asus W3V, et depuis aujourd'hui la fonction fn+f8 qui permet de switcher en mode affichage pc+vidéo-projecteur, etc... ne fonctionne plus ! J'ai beau m'acharner, la seule option proposée est "LCD only" ! Que faire, je suis d'autant plus dans l'embarras que j'en ai un usage professionnel car je fais presque quotidiennement des présentations sur vidéos-projecteurs en formation, et ma prochaine présentation est prévue lundi prochain ! Merci donc par avance si vous pouvez m'aider à trouver la solution à ma situation. Je précise également, que j'ai bien deux ou trois notions d'informatique, mais je suis surtout un utilisateur basique, il se peut donc que je doive vous relancer si vos réponses sont trop pointus pour moi, par avance veuillez m'en excuser.

Marmotte
Tsonaute
membre
Inscrit
08/03/2007 00:45
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
08/03/2007 06:56 #2
Quand tu fais FN+F8 tu as le deuxième écran d'installé ou vidéo projecteur?
Parfois et même bien souvent, c'est tout simplement une saleté qui c'est glissée entre les touches et qui bloque en fait cette dernière. Dans ce cas la solution est de le retourné et de le secouer gentiment de cote.

Autrement est-ce que ta touche FN fonctionne avec les autres fontions (eclairage, wifi...) ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
08/03/2007 07:22 #3
Bonjour Thierry, et merci de me répondre, par le webmaster en personne ! En fait j'ai eu ce bug (?) en présentation alors que le vidéo-projecteur était bien branché. Il se passe une chose étrange que j'ai oublié de décrire : quand je fais FN+F8, j'ai bien "LCD only" qui s'affiche, en temps normal chaque fois que je fais FN+F8, il s'affiche ensuite "CRT Only", puis "LCD+CRT", etc... là, le switch bloque sur "LCD only", puis écran noir pendant une demie-seconde comme si le switch fonctionnait bien. J'ai peut-être par mégarde fait une combinaison de touches sur le clavier qui a désactivé le switch ?
Sinon, la touche FN marche bien avec les autres fonctions (son, luminosité, wifi, etc...). J'ai même secoué le portable de côté pour dégager les éventuelles petites saletés, mais rien n'y fait. As-tu déjà rencontré des cas similaires, ou vios-tu d'où ce dysfonctionnement peut venir ? Sinon, au pire, est-ce qu'une restauration complète avec le CD fourni peut remédier (j'imagine que oui, mais c'est un recours extrême que je souhaiterais éviter autant que possible, après j'en ai pour le week-end à tout ré-installer !) ? Tout à l'heure je ferai d'autres essais au boulot, on verra bien. Hélàs je n'aurai pas internet dans la journée, seulement ce soir en rentrant. Voili voilà, et merci encore de considérer mon cas.

Marmotte
Tsonaute
membre
Inscrit
08/03/2007 00:45
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
08/03/2007 07:49 #4
Dans ce cas il se peut que cela sois tout simplement ton deuxième écran qui n'est pas pris en compte par le pilote vidéo.

As tu essayé de faire une restauration une journée avant que cela ne se passe?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
08/03/2007 07:52 #5
Il se peut aussi que la mise à jour de ton pilote de carte graphique permette de resoudre ce problème.
Regarde dans le gestionnaire de péripherique (touches Windows+ pause) si tu a bien les 2 cartes de déclarées dans cartes graphiques.

Asus:
Fn+F2 / Fn+F8 / Fn+F10 / Fn+F11 / Fn+F12) ne répondent pas, réinstallez le pilote ATKACPI avec le cd-Rom "Driver & Utility".


Tag: touche fn et f8 sur nb300

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
08/03/2007 21:22 #6
Merci bien pour toutes tes informations.
De mon côté, j'ai fait un essai aujourd'hui avec un vidéo-projecteur d'un autre modèle... et le switch a fonctionné, et parfaitement encore.
Par rapport aux explications que tu as avancé, effectivement il semble que mon bug vient du fait que le deuxième écran n'a pas été pris en compte. Je refais un test demain de toute façon mais il semble que la réponse soit bel et bien trouvée.

Ceci dit, par curiosité j'ai jeté un oeil au gestionnaire de périphérique comme tu l'as suggéré, et je ne vois qu'une carte, ATI MOBILITY RADEON X600, au lieu des deux que tu as indiqué, est-ce normal ? Dans le doute, j'ai ré-installé ATKACPI avec le CD-ROM Utility & Driver, résultat toujours une seule carte (j'espère que ça n'aura pas d'impact ?), quelle est cette deuxième carte que je devrais voir déclarée dans le gestionnaire ?
Merci.

Marmotte
Tsonaute
membre
Inscrit
08/03/2007 00:45
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
09/03/2007 07:05 #7
Sur la mobility juste une ligne en fait smiley . Et pour 'limpact aucun, juste que je suis partis sur une carte normale alors que c'est un chipset de portable.

L'important c'est que cela fonctionne.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
09/03/2007 16:16 #8
C'est exactement ça, l'essentiel c'est que ça marche. Bon, je me suis fait des sueurs froides pour pas grand chose finalement, j'aime autant ça. Merci d'avoir pris la peine de m'aider, ça rend ton site d'autant plus sympa, déjà qu'il est truffé d'astuces en tout genre que je me suis empressé de lire relire et appliquer (dans la mesure de ma compréhension et de ma témérité !). Au plaisir !

Marmotte
Tsonaute
membre
Inscrit
08/03/2007 00:45
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
17/04/2007 15:02 #9
J'ai bien compris qu'il fallait réinstaller le Pilote ATKACPI avec le Cd Room Driver et Utility de ASUS Portable,
Pour les Touches F8,F10,F11,F12 fonctionnent à nouveau.
Dans quelle rubrique deu CD Room, je vais trouver ce pilote?
Merci pour le renseignement.

vivige
Tsonaute
membre
Inscrit
17/04/2007 14:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
17/04/2007 15:14 #10
le mieux est de se rendre sur le site du constructeur pour aller y chercher la dernière version du driver Wifi. autrement il doit se trouver dans le dossier Driver du CD rom :
http://www.asus.com/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !