x

Crash windows,redemarrages intempestifs

 
18/02/2007 16:03 #1
Bonjour à tous !

Voila, suite à une reparation de clusters défectueux, mon Windows XP Media Center redemarre en boucle: le pc se lance jusqu'à l'ecran de chargement de windows pendant 15 sec et redemarre aussitot...

Alors voila ce que j'ai fais:
- F8 au demarrage de windows et test de tous les modes, sans succès => meme simptomes
- Test SMART du disque dur via la BIOS => OK
- Tentative de lancement de la console de recupération en bootant sur un cd d'XP. Après avoir appuyé sur R je ne peux pas aller plus loin : un message apparait comme quoi aucun disque dur n'est reconnu et que la procédure ne peut se poursuivre...
Je précise que mon disque dur fonctionne, reconnu dans le bios, windows commence à se charger, clignote normalement et pas non plus de bruits bizzares...

Je tente actuellement de trouver un cd de boot spécifique sur le net.

Vous avez une idée pour que je retrouve mon windows tel quel ? Je suis désespéré...

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses !

phylatec
Tsonaute
membre
Inscrit
18/02/2007 15:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
18/02/2007 17:46 #2
Deja commencer par tester ton DD sur un autre PC en slave, pour y recuperer tes données importantes et être sur qu'il est bien prix en compte.

Ensuite si tu as media center, vraisemblablement un PC de marque et dans ce cas tu dois disposer d'un CD de restauration pour une reinstalle clean.

Mais si la console ne reconnait pas ton disque c'est qu'il y a un soucis.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
18/02/2007 17:53 #3
C'est une ordinateur portable. J'aurai volontier mis mon disque dur en Externe mais cela fait sauté la garantie. En fait, je fais actuellement mes études à Oxford (Angleterre) et c'est aussi la ou j'ai acheté mon portable. Comme je ne suis pas considéré comme résident anglais (Redidence universitaire...) je ne disposerai pas d'un portable en attendant que le mien soit réparé. Dans la mesure ou j'en ai besoin maintenant pour mes études, je ne veut pas prendre de risque...

Autrement, je n'ai pas de cd de restauration. HP ne m'en a pas founit mais me proposais de le graver, ce que je n'ai pas eu le temps de faire faute de cd sous la main...

En effet, je suis bien conscient qu'il y a un soucit mais ce qui est sur c'est que le disque n'est pas mort. Pour rappel, ca boot sur windows un moment (donc la partition systeme est reconnue au démarrage) et je crois bien que la partition de restauration est reconnue... C'est surement un cluster qui a laché au mauvais endroit...

Voila pourquoi j'aimerai savoir s'il est possible de reparer windows sans passer par un cd windows XP...

phylatec
Tsonaute
membre
Inscrit
18/02/2007 15:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
18/02/2007 18:07 #4
C'est le genre de truc ballot auquel je suis confronté chaque jour avec des PC et Portables de marques dont les clients ont zappés la gravure de sauvegarde au premier démarrage.

Normalement en dessou au niveau du disque dur il n'y a que 2 vis a retirer pour accéder au disque (normalement il n'y a jamais d'etiquette de garantie a cet endroit) et de ce fait pouvoir le mettre sur un support 2.5 USB (rack externe) qui permet de bosser sur le disque.

Car si la console ne reconnait pas ton disque tu ne pourras rien tenter.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
18/02/2007 18:21 #5
En bootant sous dos je ne peut acceder qu'à ma partition de restauration, sans doute du au faite que l'autre partition est ntfs...
Les utilitaires de partitionnement reconnaissent mon disque ainsi que les différentes partitions meme si le format de la partition système n'est pas reconnu...

Autrement, j'ai tout ce qu'il faut ici pour monter mon disque dur en externe. Le seul problème c'est que c'est le portable de ma copine et qu'elle n'est pas d'accord ^^
J'essai donc de trouver un autre moyen pour recuperer ces données et par la meme occasion la partition de restauration pour ainsi reinstaller l'OS.
Je pensais donc à un live cd linux. Est ce que vous en connaissez un qui gere l'ntfs ?

phylatec
Tsonaute
membre
Inscrit
18/02/2007 15:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
18/02/2007 18:50 #6
Je connait celui-ci pour les mots de passes perdus sous XP:
http://sourceforge.net/projects/ophcrack/

Pour les autres un live CD normal devrait faire l'affaire je pense, bien que ne l'ayant jamais testé personnellement.
http://www.framasoft.net/rubrique277.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
18/02/2007 21:38 #7
Ok merci !

J'ai essayé Kaella-Knoppix et Ubuntu... aucun n'arriver a monter mes partitions bien qu'elles soient reconnues...

phylatec
Tsonaute
membre
Inscrit
18/02/2007 15:54
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
19/02/2007 07:50 #8
Franchement le plus simple et de mettre ton DD sur un support externe USB.
Plus qu'a persuader ta copine smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
25/02/2007 12:43 #9
Voila moi mon pc demarre stop sur une page bleue et redemarre sans s arreter ai pu voir une fois vite fait le mot stop je crois que j ai arrete trop rapidement mon pc
Ne demarre pas non plus en mode echec et avec le disque windows impossible de reparerr quand je tape r il me demande de taper exit au bout d'un moment
pourriez vous m aider je ne souhaite pas reformater des donnees importantes pour mon travail merci d avance pour votre aide

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/02/2007 13:31 #10
Ben, va falloir essayer de voir le message d'erreur qui s'affiche.
Avant toute chose as tu essayé avec dernière bonne config connue dans les options de demarrage?
L'option "R" ne permet pas la reparation du système mais permet par contre quelques commandes comme un chkdsk de ton disque dur par exemple.

Si le logo XP apparait, et ensuite plantage, regarde du coté matériel pour commencer (problème bios, carte graphique, ventilo sales...)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !