x

Reinstaller xp à partir de la console de récupération

 
05/12/2006 21:25 #1
Bonjour,

j'ai fais plusieurs test pour réinstaller les fichiers system de xp, rien n'y fais.

Je n'arrive pas non plus au deuxième ecran après le lancement du cd, à avoir l'option réparer.

Dans la console de récup, sfc/scannow ne fonctionne pas.

Pourriez m'aider et m'expliquer s'il existe une fonction qui sous la console de récup, me permette de reinstaller les fichiers systems de XP Familiales.

Merci

gesualda
Tsonaute
membre
Inscrit
05/12/2006 21:18
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
Annonces
Publicité
anonyme
05/12/2006 21:34 #2
Si toutes les options décrites dans la faq du site ne fonctionnent pas, le mieux reste encore de formater, car il se peut que dans ce cas des virus (dans le cas de surf sur le net)soient présent sur le PC.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
05/12/2006 22:01 #3
Merci Thierry

mais pour le moment, je voudrais ne pas formater. Donc la véritable question est:

Pourquoi en boutant sur le cd, lorsque j'arrive à la deuxième page de l'install de winxp, je n'ai pas l'option "réparation" - "R" ??

J'ai la solution de l'install, puis celle de la partition "c" mais pas la réparation . C'est bizarre mais je pense que cela provient du fichier winnt.sif ou un autre.

Je n'ai pas de fichier unattend, c'est pour cela que j'ai un soucis. Connait tu le script peut etre à inserer winnt.sif pour que la fonction au démarrage me permette de réparer au deuxième écran ??

Merci beaucoup de ton aide

gesualda
Tsonaute
membre
Inscrit
05/12/2006 21:18
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
06/12/2006 05:40 #4
Dans ce cas recommençons du début. Pourquoi veux tu tout reinstaller et dans ce cas quels sont les messages d'erreurs?

Autrement pour ton fichier, il est possible de le créer sur une disquette:
http://www.teamatic.net/articles/tuto ... our-installer-windows-xp/

Mais cela ne permet pas une reparation des fichiers mais une installation toute personalisée de A à Z.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
06/12/2006 08:41 #5
En tous les cas merci Thierry de ton aide, Le vrai problème est que j'arrive jusque au lancement de windows, ensuite il me fait une page bleu avec une erreur.

Je n'ai pas le temps de voir l'erreur qui s'affiche d'ou mon soucis.

Ce que je voudrais faire c'est réinstaller uniquement les fichiers systèmes de telle façon à pouvoir garder le système intact.

En principe cela ne pose pas trop de soucis, lorsque l'on insère le cd à la deuxième fenêtre on a une possibilité de réparation du système, mais chez moi cette option n'apparait pas.

J'en déduit que cela se passe certainement dans un fichier à l'install qui permet une installation auto, puisqu'il s'agit d'un ordi "acer" avec winxp home.

Alors la véritable solution serait de pouvoir activer cette option au démarrage, et ca je sais pas ou le trouver et la valeur à affecter.

Merci

gesualda
Tsonaute
membre
Inscrit
05/12/2006 21:18
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
06/12/2006 08:53 #6
As tu essayé de demarrer en mode sans echec.
Un ecran bleu juste après le logo Windows XP est bien souvent du a un souci de driver carte graphique.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
06/12/2006 10:02 #7
Oui tu as raison, j'ai essayé le mode sans echec, ainsi que le mode sans echec avec prise en charge du réseau. Rien n'y fait

Tu as peut etre raison, j'ai vu d'autres raison également qui justifie ce problème.
Une question: puisje deactiver les pilotes de chargment et comment ?

gesualda
Tsonaute
membre
Inscrit
05/12/2006 21:18
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
06/12/2006 10:58 #8
Fais cette manip:
Inscrire les événements de démarrage dans le journal : Cette option permet de consigner les événements lorsque l'ordinateur est démarré à l'aide de l'une des options de démarrage sans échec, à l'exception de l'option Dernière bonne configuration connue. Le texte de journalisation du démarrage est enregistré dans le fichier Ntbtlog.txt situé dans le dossier %SystemRoot%.

Comme cela tu sauras ce qui cloche au démarrage en allant recupérer le fichier Ntbtlog.txt

Pour la désactivation je n'ai jamais fait donc pas sur que cela soit possible.

Regardes ici les différents mode:
http://support.microsoft.com/kb/315222

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
06/12/2006 11:30 #9
Ok as raison, je vais essayer ca ce soir, et je reviendrai te tenir informer.
A toute à l'heure, merci

gesualda
Tsonaute
membre
Inscrit
05/12/2006 21:18
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
5
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !