x

Probleme de graveur sur un dell 8300

 
13/11/2006 13:08 #1
salut a tous
j ai un souci avec mon lecteur graveur dvd. il ne voit pas les cd et dvd.
il fonctionne seilement si je l eteint et je le allume avec le cd a l interieur. si j en remet un autre il ne le voit pas.
je l ai changer et le nouveau meme probleme, c est pour cela que je pense que ca vient de window xp.
je ne veux pas tout reninstaller.
l aide au diagnostique de dell me dit que c est un probleme IDE
j ai inverse les nappes avec le disque dure tjrs pareil.
merci pour votre aide

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/11/2006 14:45 #2
En fait il faut egarder dans le gestionnaire de peripherique si ton appareil est bien pris en compte et surtout si dans le controleur IDE il est pris comme "DMA si possible"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
14/11/2006 07:40 #3
salut
oui j ai regarder les parametres sont bon
et j ai cette fenetre qui s ouvre a disant ce programme ne repond pas quand je veux lancer une lecture quelque soit le graveur
mmerci pour ton aide

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/11/2006 08:10 #4
n'est-il pas possible d'utiliser un logiciel de gravure ?

par contre mon nero prend un dvd pour un cd !

l'informatique lorsque l'on n'y connait pas grand chose !

snowman

F.C.DART
snowman
Tsonaute
membre
Inscrit
27/11/2003 19:13
De
Grande-Synthe Nord France
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
112
14/11/2006 12:12 #5
Il semble que ton système ne soit pas stable.
Une bonne verif des fichiers systèmes.
Cela peut aussi être du a un logiciel de lecture video ou audio qui ai pris le pas, et parfois un pack codec qui ne passe pas.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
06/12/2006 18:32 #6
merci a tous
j ai resolu mon probleme .

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/12/2006 19:03 #7
probleme logiciel ou materiel resolu?
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
07/12/2006 19:32 #8
logiciel

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/12/2006 20:46 #9
Comme quoi...smiley

Une petite astuce pour ceux qui lisent ce topic.
Il existe une fonction qui s'appel backup et qui permet une sauvegarde initiale de votre installation avec les logiciels.
En cas de plantage vous revenez en arrière avec vos logiciels et un système stable
C'est dans
Demarer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> Backup

Et pour info (même si c'est marqué 2000, il est sur xp) vous pouvez lire sur l'intro du fichier d'aide:
Vue d'ensemble de l'utilitaire de sauvegarde L'utilitaire de sauvegarde de Windows 2000 vous aide à vous protéger contre toute perte accidentelle de données en cas de défaillance du matériel ou des médias de stockage de votre système. Vous pouvez par exemple utiliser l'utilitaire de sauvegarde pour créer une copie dupliquée des données sur votre disque dur, puis archiver les données sur un autre périphérique de stockage. Le média de stockage de la sauvegarde peut être un lecteur logique tel que votre disque dur ou un périphérique de stockage externe tel qu'un disque amovible ou une bibliothèque de disques ou de bandes organisée en un pool de médias et contrôlée par un robot de chargement. Si les données d'origine situées sur votre disque dur sont accidentellement effacées ou remplacées, ou si elles deviennent inaccessibles à cause d'une défaillance du disque dur, vous pouvez facilement les restaurer à partir de la copie archivée.

L'utilitaire de sauvegarde crée un instantané de volume de vos données pour constituer une copie exacte du contenu de votre disque dur à un moment précis, y compris des fichiers ouverts et des fichiers en cours d'utilisation par le système. Les utilisateurs peuvent continuer à accéder au système pendant l'exécution de l'utilitaire de sauvegarde sans risquer de perdre des données.

Pour plus d'informations sur les clichés instantanés de volumes, consultez Vue d'ensemble des instantanés de volumes.

L'utilitaire de sauvegarde vous permet d'effectuer les tâches suivantes :

Archiver les fichiers et dossiers sélectionnés sur votre disque dur.
Restaurer les fichiers et dossiers archivés vers votre disque dur ou vers tout autre disque auquel vous avez accès.
Utiliser la récupération automatique du système (ASR) pour enregistrer et restaurer tous les fichiers système et les paramètres de configuration nécessaires à la récupération du système à la suite d'une panne complète.
Réaliser une copie des données du Stockage étendu et des données stockées sur des lecteurs montés.
Faire une copie de l'état du système de votre ordinateur, ce qui inclut les fichiers système, le Registre, les services de composants, la base de données Active Directory et la base de données des services de certificats.
Effectuer une copie de la partition système et de la partition d'amorçage de votre ordinateur ainsi que des fichiers nécessaires au démarrage du système en cas de panne de l'ordinateur ou du réseau.
Planifier des sauvegardes régulières afin d'assurer la mise à jour de vos données archivées.
Vous pouvez utiliser l'utilitaire de sauvegarde pour sauvegarder et restaurer des données soit sur des volumes file allocation table (FAT), soit sur des volumes système de fichiers NTFS. Cependant, si vous avez sauvegardé des données à partir d'un volume NTFS utilisé dans Windows XP, il est recommandé de les restaurer vers un volume NTFS utilisé dans Windows XP. Sinon, vous risquez de perdre des données et certaines caractéristiques des fichiers et des dossiers telles que les autorisations, les paramètres encrypting file system (EFS) et les informations relatives au quota de disque, aux lecteurs montés et au stockage étendu.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !