x

Erreur sur le disque

 
01/11/2006 10:23 #11
Test des clusters je vois que cela a moins que ton DD ne fassse un sale bruit de claquement.
Si tu arrives a faire un chkdsk /r

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
01/11/2006 11:19 #12
Le disque ne fait aucun bruit suspect...
Par contre, c'est quoi les clusters smiley Et par conséquent, comment j'en fait le test??

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/11/2006 11:29 #13
avec la commande chkdsk qui fera une analyse minutieurs de ton DD.

Pour info:
Syntaxe
chkdsk [Volume:][[Chemin] NomFichier] [/f] [/v] [/r] [/x] [/i] [/c] [/l[:Taille]]

Paramètres
Volume:

Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux points), le point de montage ou le nom de volume.

[Chemin] NomFichier

À n'utiliser qu'avec les systèmes de fichiers FAT (File Allocation Table) et FAT32. Indique l'emplacement et le nom du ou des fichiers dont chkdsk doit vérifier la fragmentation. Pour désigner plusieurs fichiers, vous pouvez utiliser des caractères génériques (? et*).

/f

Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.

/v

Affiche le nom de tous les fichiers de tous les répertoires au fur et à mesure que le disque est vérifié.

/r

Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Le disque doit être verrouillé.

/x

Force le démontage du volume en premier lieu, si nécessaire. Tous les descripteurs ouverts du lecteur sont invalidés. En outre, /x intègre la fonctionnalité de /f.

/i

Utilisez avec NTFS uniquement. Effectue une vérification moins rigoureuse des entrées d'index, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.

/c

Utilisez avec NTFS uniquement. Ne vérifie pas les cycles au sein de la structure des dossiers, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.

/l[:Taille]

Utilisez avec NTFS uniquement. Limite la taille du fichier journal à celle que vous tapez. Si vous omettez le paramètre de la taille, /l affiche la taille en cours.

/?

Affiche l'aide à partir de l'invite de commandes.


(source microsoft france)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
07/11/2006 09:32 #14
J'ai finalement réussi à réparer le disque en passant par l'outils de réparation qui est sur le CD d'install de Windows smiley
En faisant un chkdsk, il a repéré une erreur, qu'il a réparé avec un chkdsk/r smiley
Merci pour l'aide smiley

Par contre, je vais quand même changer le disque parce que je le trouve un peu (très?) lent depuis, donc pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je vais le changer (en espérant ne pas acheter un DD incompatible smiley )

Paname
Tsonaute
membre
Inscrit
31/10/2006 17:55
De
Meaux (77)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
07/11/2006 11:27 #15
Pense pas que la lenteur soit du a ta opanne.
Sans doute que ton DD a besoin d'une bonne defrag smiley

Mais aujourd'hui pour une centaine d'euros tu peux avoir un DD veloce avec un bon cache.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
18/11/2006 07:40 #16
Bon bah voilà le changement de disque effectué smiley
Je savais qu'il n'y avait jamais tous les Go prévus mais là j'trouve ça un peu gros quand même: j'ai 111Go sur les 120Go de prévus smiley
Mais bon, c'est toujours mieux que les 37,2Go que j'avais avant smiley
En tout cas maintenant y a de la place smiley

Paname
Tsonaute
membre
Inscrit
31/10/2006 17:55
De
Meaux (77)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
18/11/2006 08:26 #17
smiley mais au moins tu as de la place maintenant.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !