x

Comment reconvertir les fichiers .chk en fichier originaux [résolu]

 
07/10/2006 00:34 #1
Bonsoir,
Suite au blocage de mon ordi (win xp), j'ai récupéré des fichiers avec chkdsk avec extension .chk
Ces fichiers perdus étaient en principes des fichiers de musics dont la plupart en mp3 (car installés dans une partition propreaux musics).
Est-il possible de les reconvertir en mp3 ou autres formats musicaux?
Comment reconnaitre le type de fichier intial quand la récupération se fait en .chk ?
Merci d'avance.

amaokas
Tsonaute
membre
Inscrit
27/09/2006 08:20
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
07/10/2006 05:57 #2
Là franchement je vais te dire une réponse:

C'est au petit bonheur à la chance smiley

Bref tu testes en changeant l'extension et tu vois si cela fonctionne.
Par contre bien souvent fragment de fichiers veux bien dire ce que cela veut dire. C'est à dire qu'ils ne sont plus complet.

En général les fragments de fichiers recuperes en chk ne sont pas complets.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
08/10/2006 09:04 #3
Bonjour,
Merci pour l'astuce. Mais comment faire pour changer l'extension?
Par ailleurs j'ai pu ouvrir certains fichiers avec windows média player et ça a marché.
Par contre j'ai fais une manip qui a changé tous les fichiers .chk en fichiers windows média player (wmp): j'ai cocher la case : "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Donc même les fichiers non concernés par wmp sont affciher en icone de wmp. Lorsque je clic dessus, un avertissement dit que "le ficher sélectionné porte une extension qui n'est pas reconnu par le lecteur windows playeur. Voulez vous essayé". En le forçant, si c'est un fichier de music il fait la lecteur; sinon il dit qu'il ne peut le faire : soit le fichier est altéré soit il ne peut lire ce format.

Comment faire pour remettre ces fichiers non concernés par ce lecteur wmp en fichiers .chk pour permettre de retrouver par la suite l'origine de ces fichiers récupérés.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/10/2006 10:19 #4
clic droit et renommer avec l'extension : test.mp3 si c'est un mp3 et ainsi de suite pour tous tes fichiers.
Bon courage smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
09/10/2006 23:20 #5
Bonsoir,
Merci pour l'astuce. Pour les mp3 ok.
Par contre pour certains fichiers, la lecture est impossible ou ne peut lire ce format.
Donc comment savoir si c'est des fichiers mp3 ou vma ...
Car dans mes fichiers musicaux il avait plusieurs formats.
Aussi, certians fichiers sont lus par windows média palyer (wmp)et d'autres par real. Parfois aucun des deux ne peut lire le fichier.
Est-il possible de connaitre les extensions initiales et avec quel lecteure (wmp ou real ou autres.

Par ailleurs, il convient de préciser que lorsque je fais une lecture avec wmp ou réal (pour les mp3) un fichier nommé filer0001 ou filer00015, le lecteur indique le nom de l'artiste et le titre de la chanson.
Au lieu de renommer les fichiers un par un après les avoirs visionner, est-il possible d'utiliser les renseignements affichés par les lecteurs. Existe-il des logiciels permettant de récupérer ces renseignements pour nommer les fichiers.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
10/10/2006 06:47 #6
La je crois qu'il serait plus simple d'essayer d'aller rencontrer des petits hommes verts dans l'espace smiley si tu vois ce que je veux dire.
Je ne connais pas (et a ma connaissance) de logiciel capable de te dire que ton fragment est en fait un mp3, un avi, un .doc...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
12/10/2006 06:51 #7
Bonjour,
Merci pour le voyage sur planète mars. Je pensais qu'on pouvait y trouver des choses que le commun des terrestres pouvait ignorer.
Effectivement, j'ai essayé de faire le tour du web, mais rien pour ma question.
Je tente avec Rename pour modifier les extensions de tous les fichiers et j'essaie de faire une lecture en mp3 ou vma.
Si ça fonctionnne, je le mets dans un dossier puis je retente une autre extension jusqu'à brasser tous les fichiers.
Opérations de longues halène mais puisqu'il n'y aps d'autres solutions.
Merci pour cette indication.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/10/2006 07:12 #8
En effet je ne vois que cette solution. C'est pourquoi je donne toujours comme conseil de graver au fur et à mesure les dossiers que l'on estime important.
Cela évite les déconvenues par la suite.
Surtout en cas de crash disque avec la photo du dernier qui n'a que trois jours sur le DD (vraiment arrivé récemment pour un client)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
Annonces
Publicité
anonyme
21/06/2009 20:56 #9
Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/01/2011 21:52 #10
sofwares pouvant t'aider:filechk;unchk.
page pouvant t'aider:http://www.ericphelps.com/uncheck/
faut comprendre anglais:)!

taboo
TA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !