x

Casses pieds

 
10/09/2006 23:19 #1
ras le bol de ces pages qui viennent à l'improviste!!!
comment les virer?
je suis sur le net, en train de faire X ou Y manip, et arrive une page pour "nettoyer mon PC", ou "soigner" ou autres bonnes intentions comme ça (!!!). Très souvent "system doctor" ou "Winantispyware", est ce que celà signifie quelque chose de réél ou dois je les ignorer, ou bien, que dois je faire, je suis paumée avec tous ces drôles de messages.
Merci de vos réponses (à Thierry sûrement, vous êtes mon roi du net!!)
a bientôt
mélie

mélie
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/09/2006 06:29 #2
Cela signifie tout simplement que tu as des "mredes" sur ton PC.
Bon pour un nettoyage avec Spyboot, Adaware, et autres antispywares suivant la gravité de l'infection.
Et en fait à un moment donné tu as du cliquer sur réparer ou nettoyer de un de ces fameux messages. Du coup, hop sur ton système smiley

Ah, une dernière chose, cette merde ne s'affiche qu'avec Internet Explorer, avec Firefox il n'y a rien.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
11/09/2006 14:50 #3
il me semblait bien que c'était des "mredes"!!! Je commence à toucher un peu!!!
j'essaye de nettoyer ça alors!
Ah ce fameux firefox...quelle différence avec IE, à part beaucoup moins de memerdes?!
faut désinstaller IE pour installer firefox? C'est payant? On garde quand même toutes nos données actuelles (adresses, etc...)? C'est compatible avec tous les FAI? c'est compliqué?...
Merci pour ces nouvelles réponses et pour les autres (je ne touche pas tant que ça finalement!!!)
a bientot
mélie

mélie
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09/2006 16:39 #4
j'ai essayé ad aware, mais il bloque à un moment, il ne veut plus avancer...Quoi t'es ce donc???
merci
a bientot
mélie

melie encore!!!
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09/2006 17:09 #5
Fais le en mode sans echecs. Pense a vider tes fichiers temp auparavant.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
11/09/2006 22:41 #6
me revoici me revoilà!
alors alors, j'ai pas vu ton message avant alors j'ai stoppé ad aware pour spybot. Là, pas mal de "mredes", que j'ai viré, vacciné & co (j'ai bien fait??). après j'ai relancé ad aware mais avec l'analyse accélérée au lieu de l'analyse complète du système( c'est celle là qui bloquait), résultat 17 fichiers en quarantaine! dois je refaire une analyse complète quand même? en mode sans échec? (là faudra que tu me dises encore... de A à Z!!!)
pour les fichiers temp, c'est option internet/supprimer les fichiers temp, et cookies que je dois faire?? Si je fais ça pour les cookies, ça marche, si je veux supprimer les fichiers temp, ça plante...normal??
bon ben à + je crois!!!
merci... encore!
mélie... encore!

mélie
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09/2006 22:47 #7
Pour les fichiers temp, tu ouvres l'explorateur et tu fais un clic droit sur ton disque C (le principal) ensuite sur propriété et là tu clics sur nettoyage de disque.
Coches tout ce qui est:
-fichiers temporaires
-fichiers d'installation... sauf les fichiers compressés.

Pour ton Ad aware, oui il est conseillé de le faire en mode sans echecs dans ce cas.c'est la touche F8 au démarrage de ton PC. tu choisis le mode sans echec tout simple.

Ne pas oublier de désactiver la restauration système (fais une recherche sur le site pour savoir comment fair) et de la réactiver au démarrage suivant une fois tout cela terminé.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
11/09/2006 23:14 #8
ouh la, pas si vite, chépa si je peux faire tout ça moi!!!
bon, ben je veux bien essayer, si t'as pas de news d'ici 48h,... c'est que j'ai tué mon PC!!!
A+
mélie

mélie
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/09/2006 23:21 #9
pfff, j'ai essayé de nettoyer le disque, ça veut pas fonctionner, erreur CLEANchépa quoi!
merci quand même!
j'arrête, ça va être dur le réveil demain sinon!
bonne fin de soirée
A+
mélie

Mélie encore!
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/09/2006 00:18 #10
Essaye A-Squared Free que tu trouvera ici : http://www.01net.com/telecharger/wind ... itrojan/fiches/28921.html

Perso je le trouve tres efficace, le scan est long mais il trouve pas mal de saloperies que d'autre anti spy ne trouve pas

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !