x

Erreur systeme

 
10/08/2006 17:51 #1
hello,mon pc m'indique une erreur systeme,comment reperer sans le cd de windows xp et si possible sans reformater,car dans tout les informations du pc que je peux trouver rien m'indique ,erreur pc,sauf qu'avec les jeux ,ca bloque,merci d'avance a ceux qui m'aideront

jackomoi
Tsonaute
membre
Inscrit
10/08/2006 17:44
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
2
Annonces
Publicité
anonyme
10/08/2006 22:17 #2
quand tu dis erreur système il se passe quoi exactement et surtout après quoi (ouverture logiciel, fermeture...)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
11/08/2006 18:34 #3
BONJOUR,c'est pendant que je joue,le jeux bloque ,se coupe et a l'ecran ca marque ,windows a recuperer d'une erreur serieuse,rien qu'avec les jeux,j'ai une belle image,bon sons,mais ca bloque,j'ai regarder partout,pas de ? jaune dans les peripheriques,pouvez vous m'aider???

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/08/2006 21:02 #4
Bonjour,

avec peu d'information on ne pourras pas vraiment t'aider, pour comprendre d'ou provient l'erreur de windows il nous faut :

les jeux utilisés
la version de windows
les references ( carte graphique, ram, processeur )

tu auras tt les info en tapant : demarrer/excecuter : dxdiag

sur la fenetre tu pourras effectuer des test pour l'affichage le son et du directx et tu pourras meme effectuer un depannage

si tout va bien de se coté alors il ne peut s'agir que de dll manquante

réinstalle ton jeu mais... il faut comprendre une chose importante lors de l'installation d'un jeu ou " des jeux ", quelque fichiers systeme risquent d'etre ecraser ou remplacer par ceux du jeux qui utilise le meme nom mais pas la meme taille et quand on a installé plusieurs jeux cela veux dire qu'il n'y a pas qu'un seul fichier manquant mais plusieurs et cela diminue de la stabitilté de ton systeme d'exploitation.

A+

Ne vous souciez pas d'être sans emploi ; souciez-vous plutôt d'être digne d'un emploi.
javacup
Tsonaute
membre
Inscrit
29/04/2006 14:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
57
12/08/2006 10:43 #5
bonjour,j'ai essaye avec dxdiag est aucun problemes n'est detecte,et il manque bien dll,commet faire pour l'avoir,si cela est possible,alors le pc bloque avec tout les jeux,j'utilise windows xp proffessionel,carte graphique c'est une Ge force FX 5200,ram 512,processeur amd athlon 2600,si je ne me trompe pas,et encore merci a vous pour tout ces conseils,merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
12/08/2006 11:06 #6
met à jour ton driver de carte graphique et reinstalle et la dernière version de Direct X.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
12/08/2006 11:15 #7
ok,mais comment fait on pour mettre driver de garte graphique,excusez moi,mais je suis debutant dans tout cela

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/08/2006 12:13 #8
tu as "infodrivers" dans le menu de gauche qui te permettra de trouver la dernière version de tes pilotes pour "Ge force FX 5200"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !