x

Aucun jeu ne passe

 
20/06/2006 20:28 #1
Salut à tous. J'ai un problème avec mon pc et je demande votre aide.

Voila. J'ai monté un pc hybride avec les pièces de différents pc. J'instale, tout démarre, jusque la nikel. 2 disques durs, windows xp j'installe la carte graphique (geforce fx 5700 LE) direct x 9.0c et tout le bazar bref jusque la ça avait l'air de marcher au poil. J'installe des jeux. j'en lance un et surprise, le pc se bloque sur le menu et plus moyen de faire quoi que ce soit(ctrl alt supr rien y fait je dois redémarer le pc).Pareil pour tous les jeux que j'ai installé. Je ne sais pas si le fait que je n'ai que 256 de ram en soit la cause, car je sais que pour xp il faut compter 512 mo de ram, mais tous les jeux plantent de la même manière.

Si quelqu'un connait une manipe a faire j'accepterai volontiers son aide.

Ps: les jeux que j'ai installé ne sont pas les plus récents. j'ai essayé avec Halo Freelancer et GTA vice city

Hellborn
Tsonaute
membre
Inscrit
20/06/2006 20:12
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
6
Annonces
Publicité
anonyme
20/06/2006 20:52 #2
passe deja à 512 de ram
Ensuite fais un test de ta carte graphique sur un autre pc (si elle est out elle fait bugguer le pc)
Et surtout fait une mise à jour des drivers de ta carte, si par hasard tu as ceux d'xp par defaut.
Un mauvais reglage du FSB de la memoire peut aussi causer ce problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
20/06/2006 21:10 #3
Le problème c'est que je suis un gros noob niveau config. j'aurai bien d'aide pour configurer le fsb (je ne sais pas de quoi il s'agit).

Hellborn
Tsonaute
membre
Inscrit
20/06/2006 20:12
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
6
21/06/2006 07:29 #4
Tu fais une recherche sur le net pour savoir le fsb pour ta carte mère. C'est le plus simple (tapes "fsb memoire carte -le nom de ta carte mere-).
Et presque sur de ne pas te tromper.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/06/2006 09:31 #5
Merci de ton aide cthierry. Je vais essayer ce que tu m'as dit. A oui les jeux plantent que dans les menus. allez savoir pourquoi.

Sinon j'ai encore un autre problème. J'ai implanté un autre disque dur que j'ai formaté puis j'ai installé win millenium dessus. J'installe les drivers de la carte graphique puis halo. Je lance le jeu et il écrit que le jeu ne veut pas démarrer car l'accélération 3d est désactivée. Il me dit aussi de vérifier dxdiag. Je le lance mais c'est à partir de la que je ne sais plus quoi faire.

Hellborn
Tsonaute
membre
Inscrit
20/06/2006 20:12
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
6
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
21/06/2006 10:18 #6
Faire un test de ta carte graphique demarrer => executer tu tapes dxdiag et tu laisses faire et tu vas dans affichage tester direct draw et tester direct 3d après.

Regardes si le reste est correcte bien sur.

Essais de lancer les jeux en passant par l'explorateur pour voir.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/06/2006 20:02 #7
Pas de problème pour directdraw mais quand je teste direct 3d, le pc se bloque à la première étape (le cube qui pivote sur lui même). De plus je ne sais pas quels sont les paramètres corrects. J'ai même testé halo en démarrage minimal. Je devrais aussi essayer de combiner demarage minimal et halo en mode sans echec. Si la ça ne marche pas...

Hellborn
Tsonaute
membre
Inscrit
20/06/2006 20:12
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
6
21/06/2006 20:18 #8
Essais dans ce cas avec une autre cate graphique. La tienne ne semble pas gerer la 3D du tout.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
22/06/2006 21:11 #9
La Fx 5700 gère largement la 3d. Je l'utilisais sur un autre pc pour jouer a battlefield 2. Je t'assure qu'elle gère la 3d mais je vais quand même essayer avec une geforce 2 pour voir.
J'ai pu jouer à halo en mode sans echec avec le démarrage minimum sans que ça plante mais la qualité graphique du démarrage selectif laisse à désirer et puis ça ne répare pas mon problème.

Hellborn
Tsonaute
membre
Inscrit
20/06/2006 20:12
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
6
23/06/2006 07:56 #10
Sans doute, voir sur qu'elle gère la 3D mais là elle semble avoir un soucis.
Dans ce cas mise à jour des drivers et reinstall de directX.

Ce n'est pas la première fois que je verrai une carte graphique en avoir un coup et continuer de fonctionner.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !