x

Problème de connexion Internet Explorer

 
15/06/2006 21:41 #1
Bonjour à tous, je me tourne vers vous comme un dernier espoir smiley

J'ai tout essayé, j'ai écumé de nombreux forums avant d'oser vous ennuyer avec mes problèmes mais pas de chance, vous allez devoir me supporter smiley

Le problème :
Lorsque je lance Internet Explorer - version 6 sous XP - je reçois depuis lundi le classique message "Serveur introuvable"...
Avant de retourner la toile à la recherche d'une solution, j'ai contacté le service technique de Numéricable qui, après 4 appels (2h de communication au total à 0.32eur/min!), me répétait que tout est normal pour eux : le modem parfait, le routeur idem, l'adresse IP aussi, la connexion DEVRAIT marcher... mais ce n'est pas le cas.

Personnellement, je me demande si les parametres d'IE ne sont pas à remettre en cause, mais le problème est que je ne sais pas quoi faire?
De plus, j'ai MSN Messenger et Firefox installés (et d'autres applications nécessitant une connexion) mais rien ne trouve la connexion... pourtant la connexion est reconnu quand j'active le Wi-Fi, je reçois la confirmation... Les paramètres de la connexion réseau pourraient-ils être incorrects?

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider parce que depuis lundi je craque à force d'écouter la musique d'attente de Numericable pendant une vingtaine de minutes (toujours à 0.34eur/min!) pour finalement m'entendre dire que la communication est interrompue ou que le problème ne vient pas de chez eux...

A bientot.

Merci.

Thomas

Thomas - cruiser57@hotmail.fr
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/06/2006 08:18 #2
Est ce que tes autres logiciels qui se connectent au net fonctionnent, comme par exemple msn ou skype ou autre?
Ensuite est ce que tu as vérifié dans tes paramètres réseaux que ta connection est présente et surtout active (celle la je la vois souvent)
Enfin si elle est active as tu vérifié les cables?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !