x

Comment convertir un fichier word en PDF ? [résolu]

 
04/06/2006 10:19 #1
Je cherche depuis ce matin comment convertir un fichier word en PDF.

J'ai bien trouvé plusieurs sites qui en parlent, en cherchant avec l'aide de google, mais très sincèrement, je cafouille un peu, et je n'ai pas encore réussi.

J'ai téléchargé adobe-winstfre.exe (7,47 Mo), je l'ai installé,et dorénavant j'ai la mention : Generic PostScript Printer en option sur mon imprimante (j'ai gardé ce nom).

Je pense que c'est déjà une première étape, mais pour la suite, je n'ai pas encore trouvé la solution...

Je cherche . . . ! merci pour votre aide !

mysailor

"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain..."
mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
Annonces
Publicité
anonyme
04/06/2006 12:59 #2
regarde la mon marin.
Bon dimanche!

http://www.cri74.org/docs/web/word2pdf.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
04/06/2006 15:34 #3
bjr thierry !

mci pour le lien : j'ai tout téléchargé comme indiqué, tout suivi minutieusement, mais à la fin, ya un hic et le fichier ne s'ouvre pas avec acrobat reader. déception !

Car hier, j'étais à Paris en assemblée générale de notre association, et on me demandait des docs en PDF sur le forum anamacap. et là, suis dans l'caca . . .

Mais là c'est foutu, ça ne fonctionne pas !

"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain..."
mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
04/06/2006 15:51 #4
quand tu fais cela, le doc en pdf n'esr pas lu?

Conversion du .doc en .pdf

Ouvrir le document .doc avec Word (je rappelle que ça fonctionne avec toutes les applications où on peut imprimer ce qu'on a à l'écran => quasiment toutes les applications...)
lancer l'impression à travers le menu "Fichier/Impression" (ou en tapant le raccourci clavier "CTRL+P")
sélectionnez dans la liste déroulante l'imprimante installée dans le 1/ et cliquez sur "OK" pour lancer l'impression "virtuelle"
votre machine va alors vous demander quel fichier (extension .prn) vous voulez créer. Allez dans le répertoire de votre choix et nommez le fichier résultat comme vous souhaitez et cliquez sur "OK". Le fichier va être créé (s'il est gros, cela prendra quelques secondes; pendant ce temps, une icône représentant une imprimante doit apparaitre dans la barre des tâches de Windows). Vous pouvez alors quitter Word.
lancez GhostView (menu "Démarrer/Programmes/Ghostgum/GS View 4.6") et cliquez sur OK dans la fenêtre "Registration"
ouvrir le fichier .prn créé à partir de l'impression sous Word (menu "Fichier/Ouvrir")
vous devez avoir un aperçu du document Word (idem à l'aperçu avant impression sous Word)
allez dans "Fichier/Convert", sélectionnez le type "pdfwrite", choisissez n'importe quelle résolution proposée (72, 300, 600; ce paramètre n'a pas d'incidence. Pour améliorer le rendu, consultez le chapitre correspondant), vous pouvez aussi choisir de ne prendre que certaines pages du document et cliquez sur "OK" (par défaut, elles sont toutes sélectionnées)
GS View vous demande le nom du fichier PDF destination et son emplacement, renseignez ces paramètres et cliquez sur "Enregistrer"
un "sablier" en % apparaît dans la barre des tâches de Windows pour montrer la progression de la conversion jusqu'à 100% (ça peut aller très vite et ne pas apparaître si le document est très léger)
vous pouvez fermer GS View, le document PDF est créé.
vous pouvez vérifier le document ainsi créé en l'ouvrant avec Adobe Acrobat Reader (versions téléchargeables d'Adobe Acrobat Reader)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
04/06/2006 17:19 #5
Thierry, c'est à partir de là que plus rien ne va ! :

GS View vous demande le nom du fichier PDF destination et son emplacement, renseignez ces paramètres et cliquez sur "Enregistrer"
un "sablier" en % apparaît dans la barre des tâches de Windows pour montrer la progression de la conversion jusqu'à 100% (ça peut aller très vite et ne pas apparaître si le document est très léger)
vous pouvez fermer GS View, le document PDF est créé.
vous pouvez vérifier le document ainsi créé en l'ouvrant avec Adobe Acrobat Reader (versions téléchargeables d'Adobe Acrobat Reader)

ça me fé ch... suis vraiment nul !

En fait, je pense que je passe à côté d'un détail, le petit grain de sable, qui enraye la machine, mais où ? . . .

Merci encore thierry, té trop gentil !
dsl pour ce contretemps.

PS c'est le fichier .prn qui bloque et qui ne se transforme pas en PDF

"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain..."
mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
04/06/2006 17:53 #6
Regarde cela, je pense que c'est ou tu as ton problème et ou se trouve la soluce:
http://www.cri74.org/docs/web/CRIUserdoc-WORD2PDF.html#CHAPT_WINXP

En fait il faut faire une manip avec XP smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
04/06/2006 18:03 #7
Jai cette fenetre :

GSview 4.6 2004-01-11
AFPL Ghostscript 8.14 (2004-02-20)
Copyright (C) 2004 artofcode LLC, Benicia, CA. All rights reserved.
This software comes with NO WARRANTY: see the file PUBLIC for details.
Displaying non DSC file C:/Documents and Settings/PROPRIETAIRE/Mes documents/laitpasbon
Error: /undefined in BM
Operand stack:

.../...
--- End offending input ---
file offset = 1024
gsapi_run_string_continue returns -101

"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain..."
mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
04/06/2006 19:42 #8
LOL je vais essayer de tester demain si j'ai un peu de temps devant moi smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonces
Publicité
anonyme
07/06/2006 22:40 #9
Désolé Thierry pour tout ce dérangement, en fin de compte j'ai téléchargé OpenOffice.org2.0 (93,7 Mo)
et dans OpenOffice.orgWriter je rentre n'imoprte quel texte, et il me suffit de cliquer sur la touche PDF et mon texte est enregistré en pdf. Vraiment super, là j'ai réussi du premier coup.
Et cela me permettra peut-être de me servir des autre OpenOffic, Base, Calc, Draw, Impress, Math, dont je n' me suis pas encore servi. Mais je me promets d'y regarder de plus prés. A++ smiley

Pour info : OpenOffice.org est une suite bureautique complète, libre et surtout gratuite.

Le lien pour télécharger openOffice.org 2.0.2

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

"Cueille le jour présent en te fiant le moins possible au lendemain..."
mysailor
Tsonaute
membre
Inscrit
24/10/2003 22:32
De
Valdeloir (41)
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
130
08/06/2006 07:21 #10
Comme quoi parfois les solutions les plus simple sont les moins évidentes. Je n'avais même pas fait attention que la suite de Sun avait cette fonctionalité.
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !