x

Reseau local windows

 
24/05/2006 22:58 #1
Bonjour
J'ai créé un réseau local avec l'assistant de Windows XP entre trois PC via une borne modem-routeur wifi.

Mon PC, celui de mon mari et de ma fille.
Mon pC est connecté à internet via prise USB sur la borne
Le pC philippe et Ophelia par des carte WIFI

Le mien "Bureau" peut accéder à tous les fichiers de mon mari "Philippe" et ma fille "Ophelia", leurs deux PC "Philippe " et "Ophelia"partagent aussi les fichiers autorisés, plus précisément, Les PC "Bureau" et "Ophelia" apparaissent sur le favori réseau du PC de "Philippe" mais il n'est pas autorisé à accéder aux fichiers sur "bureau".

Sur le PC "Ophelia", elle n'accède aux fichiers "Philippe" mais pas à "Bureau".

Bref, je n'arrive pas à ce que les leurs puissent accéder aux miens "Bureau" et surtout à leur donner accès à l'imprimante connectée au mien...

J'ai reinstallé 50 fois le réseau local, vérifié que les fichiers étaient bien partageables et créé un compte invité sur chaque PC (comme je l'ai lu sur le forum).

Rien à faire, une vraie histoire de famille !

Merci pour votre aide !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/05/2006 07:18 #2
Tu es en IP fixe ou en DHCP? Le mieux est de tout mettre en IP fixe, pour commencer si ce n'est pas le cas.

Ensuite ouvres l'explorateur et va dans Outils => options des dossiers => Affichage il faut regarder si l’option "Utiliser le partage simple" est décoché.


Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
25/05/2006 21:50 #3
Merci je vais potasser cela.
Le réseau commun aux trois ordinateurs qui fonctionne est en DHCP (ça veut dire quoi?) et il y en a d'autres que j'ai créé au hasard je crois mais les adresses IP ne sont pas indiquées

En tout cas, j'ai désactivé les pare-feux wifi, mac afee, et windows sur les trois ordinateurs et tout communique

Cela pose peut-être des pbs de sécurité mais pour le plus urgent ça va (l'imprimante est active sur les 3 ordinateurs).

Je vais potasser les adresses IP mais est-ce que cela veut dire que je devrais effacer le réseau actuel oumodifier ses caractéristiques sur chaque PC ? Je ne vois pas la différence entre le réseau wifi connecté à internet par lequel passe les 3 PC et le réseau local, est-ce le même réseau ? Est-ce qu'on peut les différencier sur l'ordinateur?
Merci d'avance !!
Valérie

vaillaud@wanadoo.fr
VA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/05/2006 22:25 #4
Juste modifier ses caractéristiques sur chaque PC de manière au mieux à ce que chaque PC dispose d'une adresse fixe et non d'une adresse donnée à la volée.
En ce qui concerne le réseau wifi, a partir du moment ou il passe par le même routeur que le pc relié en RJ45 il en fait partie, bien qu'il soit possible de faire un réseau exclusif WIFI.

Le site explique bien tout cela. Bonne lecture smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !