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Windows Installer

 
19/05/2006 00:51 #1
bonjour cthierry,

selon les conseil de GeBe je vien demander de l'aide sur ce forum.
j'ai un petit soucis avec je pense Windows Installer, en effet lorque j'install un programme 3 fois sur 4 il me donne ce message : "Impossible d'acceder au service Windows Installer. ceci peut se produire si windows est en mode sans echec, ou si le programme dinstalation de windows n'est pas bien installer. contacter votre support technique pour assistance." le soucis etant que je ne suis pas en mode sans echec et que windows est installer correctement avec le SP2

jai fait un scan avec le logiciel ki survol les cle de registre je croi , voici le log :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:44:55, on 19/05/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\BtAutoLaunch.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\system32\cisvc.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\cidaemon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\SystemControl\SystemControl\SystemControl.exe
C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasDtServ.exe
D:\Program Files\Xfire\Xfire.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\HIJACKTHIS VF\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = http://google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [gcasServ] "C:\Program Files\Microsoft AntiSpyware\gcasServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [BtAppl] Btappl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: SystemControl.lnk = ?
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com ... eb_site.cab?1118446589591
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://drivers1.free.fr/telecharger.php?id=2&version=
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ ... rStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BA0327C7-FFC0-4D3E-AD38-B0187BE5E8C9}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{ED334935-CCAD-4C62-96F4-602A6E30C087}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: Bluetooth Autolaunch Service (BtAutoLaunch) - COM One - C:\WINDOWS\System32\BtAutoLaunch.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe



merci de ta reponse , a++ :)

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VI
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anonyme
19/05/2006 07:26 #2
Pour ton log, il est impeccable, juste cela que tu peux fixer car c'est missing:
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

Et pour ton windows installer, regarde ce post:
https://www.thesiteoueb.net/forum/suje ... taller.htmlforumpost11206

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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15926
19/05/2006 08:31 #3
merci de ton lien cependant lorsque que je lis ce post je tombe sur ce lien. je telecharge l'utilitaire et il me remet "Impossible d'acceder au service Windows Installer. ceci peut se produire si windows est en mode sans echec, ou si le programme dinstalation de windows n'est pas bien installer. contacter votre support technique pour assistance." au moment de le lancer. je ne peut donc pas utiliser Windows Cleaner.

Peut-tu de nouveaux m'aider ^^ :)

merci d'avance

Visiteur
VI
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19/05/2006 08:56 #4
Dans ce cas, une autre manip de Microsoft support smiley qui devrait faire l'affaire (source: http://support.microsoft.com/kb/319624/fr):
Plus d'informations
Méthode 1 : Désinscription et réinscription de Windows Installer
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez MSIEXEC /UNREGISTER, puis cliquez sur OK. Même si vous effectuez cette procédure correctement, il peut vous sembler que rien ne se produit.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez MSIEXEC /REGSERVER, puis cliquez sur OK. Même si vous effectuez cette procédure correctement, il peut vous sembler que rien ne se produit, ou un sablier peut s'afficher brièvement. Une fois cette commande exécutée, l'opération est terminée.
3. Réessayez votre application Windows Installer.

Retour au début

Méthode 2 : Vérification des autorisations DCOM
Cette méthode implique de modifier le niveau d'emprunt d'identité par défaut DCOM sur Identify, de supprimer le fichier Msisip.dll et de réinstaller Windows 2000 SP3.

Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez dcomcnfg, puis cliquez sur OK.
2. Sous l'onglet Propriétés par défaut :a. Dans la liste Niveau d'authentification par défaut, cliquez sur Se connecter.
b. Dans la liste Niveau d'emprunt d'identité par défaut, cliquez sur Identifier, puis sur OK.

3. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez explorer /select, %windir%\system32\msisip.dll, puis cliquez sur OK.
4. Renommez le fichier Msisip.dll en Msisip.old.
5. Réinstallez le Service Pack 3 Windows 2000.

Retour au début

Méthode 3 : Attribution de l'autorisation Contrôle total au compte SYSTEM
1. Démarrez l'Explorateur Windows, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur racine de votre ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur Ajouter.
3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner Utilisateurs ou Groupes, cliquez sur le compte SYSTEM, cliquez sur Ajouter, puis sur OK.
4. Sous Autorisations, activez la case à cocher Contrôle total, puis cliquez sur OK.
5. Cliquez sur le dossier TEMP, puis vérifiez que le compte SYSTEM dispose du contrôle total.

Retour au début

Méthode 4 : Vérification des autorisations de Registre
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez Regedt32.
2. Pour chaque ruche du Registre, procédez comme suit :a. Sélectionnez la ruche.
b. Pour Windows XP, dans le menu Edition, cliquez sur Autorisations.

Pour Windows 2000 et Windows NT 4.0, dans le menu Sécurité, cliquez sur Autorisations.

3. Vérifiez que le compte SYSTEM a été ajouté et qu'il dispose du contrôle total. Si tel n'est pas le cas, ajoutez le compte SYSTEM avec le contrôle total.

Retour au début

Méthode 5 : Correction de la clé de sécurité cassée pour le service MsiServer
1. Démarrez l'ordinateur en utilisant Windows 2000.
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit.exe, puis renommez la clé suivante Old_Security :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer\Security
3. Redémarrez l'ordinateur (vous devez le faire).
4. Réexécutez Instmsiw.exe pour Installer 2.0 ; cela corrige la clé de sécurité cassée pour le service MSI.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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19/05/2006 12:37 #5
au moment de faire :
2. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez MSIEXEC /REGSERVER, puis cliquez sur OK. Même si vous effectuez cette procédure correctement, il peut vous sembler que rien ne se produit, ou un sablier peut s'afficher brièvement. Une fois cette commande exécutée, l'opération est terminée.
il me dit "un evenement n'a pu inviquer aucun des abonner"

je test la methode 2 ...

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19/05/2006 12:40 #6
methode 2

je ne trouve pas

2. Sous l'onglet Propriétés par défaut :a. Dans la liste Niveau d'authentification par défaut, cliquez sur Se connecter.

:s

methode 3 , jessaye ...

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VI
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19/05/2006 12:44 #7
jaip as de bol ou chui handicaper lol

2. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur Ajouter.

heu longlet securiter nexiste pas quand je fait bouton droit proprieter sur mon disk system
les onglet qu'il y a sont : general / outil / materiel / partage / quota , c tout

methode 4 ...

Visiteur
VI
anonyme
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19/05/2006 12:47 #8
methode 4 jai reussi , je croi et pour la 5 jai pas Windows 2000

je test mon install ...

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VI
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19/05/2006 12:49 #9
SA MARCHHHHEEEEE !!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup ! jcomprend pas trop pourquoi ^^ mais sa marche :D

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VI
anonyme
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19/05/2006 13:00 #10
comme le dis si bien une pub sur un jus de fruit "Parce que"(orangina :-d) smiley

content pour toi.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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