x

Ntldr manque

 
08/05/2006 19:29 #1
salut

j'ai acheter un disque dur et je voulait installer windows dessus mais lors du demarage il me dis ntldr manque j'ai essayé sur un autre pc pareil .je l'ai reformater et pourtant impossible d'installer quelque chose dessus en maitre car en esclave il fonctionne bien.

merci de me repondre sa serait super sympa.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/05/2006 19:37 #2
Tu as essayé tout simplement en virant complètement les partitions et ensuite en effectuant un formatage minutieux (la disquette plus dans les DL du site pourra t'aider ou au mieux sur un autre PC avec la prise en charge des disques sous XP)?

Pour le reste du NTLDR c'est dans la faq smiley (je suppose que tu l'as déjà vu.)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
08/05/2006 22:29 #3
tous d'abord merci d'avoir repondu aussi vite

j'ai lu plusieur cas ou il manquait ntldr mais mon cas n'apparait pas

oui j'ai un autre pc qui fonctionne sous xp
donc tu me conseil de virer la partition puis de reinstaller windows dessus apres
ou dans recrée une et apres de reinstaller xp.

merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/05/2006 07:27 #4
Pour moi le plus simple est de virer les partitions, d'en recréer de nouvelles, de faire ensuite un formatage minutieux et enfin d'installer XP.
De tout manière si il n'y a pas de partitions, au final XP te proposera de les faire au moment de l'installation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
10/05/2006 00:06 #5
ayer c'est fait sa fonctionne (pas sans peine) car j'avais tous fait de mon pc est une fois dans l'autre il ne voulait pas demarer xp.
alors j'ai du tous recommencer a 0 reformater et reinstaller xp a partir de l'autre pc.

je te remercie de tes conseils et de tes reponses rapide (l'informatique on s'y perd vite pour trois fois rien c'est capricieux).
merci beaucoup a+

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
10/05/2006 06:08 #6
Pas de quoi smiley

Et c'est vrai que, malgré que l'informatique soit composé de 1 et de 0 cela n'en demeure pas moins une science non exacte smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
13/05/2006 00:01 #7
bonjour

apres une mise à jour de windows mon ordinateur ne veut plus redemarrer à cause de ce fameux fichier ntldr, j'ai procédé comme dans la faq ( recopier les fichiers ntldr et ntdetect.com) mais le probleme est toujours present, ma version de xp est home sp2, pouvez vous m'aider sachant que j'ecume le net depuis cet apres midi en essayant en vain toutes les solutions que j'ai pu trouvé :)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/05/2006 06:56 #8
Tu as essayé cette manoip qui semble bien fonctionner pour certains PC (selon les visiteurs dans les commentaires de la faq NTLDR)

j'ai eu eu le même problème et pour que tout rentre dans l'ordre,j'ai changé le "first boot
device" dans le bios.
En 1° CDROM
En 2) DISABLE
Et pour terminer: SAVE AND EXIT


Autrement demarrer en mode console (touyche F10) ensuite tu fais le fixboot et si c'est déjà fait un bon coup de chkdsk /r, pour vérifier le disque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
13/05/2006 09:07 #9
ok je vais essayer thierry merci pour ta reponse

dailleurs j'ai un autre soucis quand je suis sur la console de reparation, toutes les commandes marchent sans probleme excepté le chkdsk.
j'ai essayé de booter avec un linux live pour voir si les données etaient intacts et apparemment il n'y a aucune perte par contre avec le linux live je ne peux que lire les partitions ntfs et donc n'effectuer aucune sauvegarde.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/05/2006 09:30 #10
donc j'ai essayé mais ça ne marche pas je vais continuer de me creuser la tete!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !