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Ecran noir au demarrage de windows

 
23/04/2006 22:46 #1
bonjour, j'ai un probleme au niveau du demarrage de windows. au moment du demarrage, j'entend tout d'abord un bip, il y a l'ecran windows xp ki s'affiche normalement, puis, ecran noir. je suis obligée de l'eteindre et de le rallumer au moins 5 fois de suite des fois. au moment du deuxieme demarrage, je vois, juste avant l'affichage de windows xp, une liste d'operations à effectuer, et un message me disant ke windows n'a pas été quitté normalement, alors ke ce n'est pas le cas. j'ai procédé à un petit nettoyage, quoique mon ordi est assez recent (novembre 2005) .de plus j'ai procédé à plusieurs scan antivirus en mode sans echecs. voici le rapport de mon dernier scan :
ewido anti-malware - Rapport de scan
---------------------------------------------------------

+ Créé le: 22:43:00, 18/04/2006
+ Somme de contrôle: 226BD178

+ Résultats du scan:

HKLM\SOFTWARE\Classes\Softomate.IEToolbar -> Adware.CoolWebSearch : Erreur durant le nettoyage
HKLM\SOFTWARE\Classes\Softomate.IEToolbar.1 -> Adware.CoolWebSearch : Erreur durant le nettoyage
HKLM\SYSTEM\ControlSet004\Services\{1CDFECD8-F8ED-439B-BCF4-5F41A92ABFA1}\Parameters\Tcpip\\Lease -> Adware.CometCursor : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\eg_auth_1049.dll -> Trojan.P2E.cl : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\p2esocks_1049.dll -> Trojan.P2E.cl : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\EGACCESS.dll -> Trojan.Dialer.pc : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\egaccess4_1059.dll -> Trojan.Dialer.pc : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\EGDACCESS.dll -> Dialer.InstantAccess.m : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\eg_auth_srv_1049.dll -> Trojan.P2E.cl : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\msclock32(2)(2)(2).dll -> Adware.NaviPromo : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\msclock32.dll -> Adware.NaviPromo : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\msplock32.dll -> Adware.NaviPromo : Nettoyer et sauvegarder
C:\WINDOWS\system32\syswbsvc32.dll -> Dialer.InstantAccess.e : Nettoyer et sauvegarder


merci de m'aider

sousou
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24/04/2006 07:16 #2
Il semble que ton PC ressemble à un nid à trojan.
Donc mode sans échec et nettoyage avec microsoft antispyware, spybot, adaware.

Et en même temps vérifier si ta carte graphique ou ton driver de carte n'en a pas un coup.

N'oublies pas de désactiver la restauration système et bien sur de la remettre au redémarrage.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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24/04/2006 16:12 #3
bonjour, je voudrais savoir une chose, d'apres le resultat du scan ke tu as lu, est ce ke ces fichiers ont été nettoyés des virus, ou alors supprimé? j'ai deja fait plusieus scan antivirus, notamment avec kaspersky. pour la carte graphique, comment je peux savoir s'il en a pris un coup? merci.

sousou
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24/04/2006 17:12 #4
Pour ta carte, en testant avec une autre mais avant regarde au niveau drivers.

Pour ton antivirus il semble bien que le nettoyage a été fait.
Rien ne t'empêche d'y jeter un oeil pour t'en assurer smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
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24/04/2006 22:50 #5
salut, franchement je n'y connais rien à tout ce ki est hardware, et tout le bataclan (drivers, cartes graphique..) pourrais tu m'eclairer un peu plus? merci

sousou
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25/04/2006 06:32 #6
Ben, faut ouvrir ton pc pour tester avec une autre carte graphique, mais avant pour commencer passer par le gestionnaire de périphérique pour mettre ton driver de carte graphique à jour. le driver c'est le pilote (fichiers) qui sert à faire fonctionner ton matériel.

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25/04/2006 21:27 #7
salut, il est ou le gestionnaire de peripherique?

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26/04/2006 06:32 #8
Clic droit sur ton icone "poste de travail" sur le bureau => propriété => matériel => gestionnaire de périphérique.

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26/04/2006 22:53 #9
salut, comment je pourrais savoir ce ki cloche au niveau drivers? je suis allée dans gestionnaire de peripherique, ke dois je faire apres? merci

sousou
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27/04/2006 07:37 #10
Dans l'onglet Carte graphique et tu regardes si tu as la possibilité de revenir à la version précedénte des drivers.
Reboot ensuite.

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