x

Probleme de plantage PC winXP

 
06/04/2006 14:07 #1
Bonjour à tous,
J'ai un gros probleme avec mon pc, celui ci plante régulierement depuis quelques semaine (redémarage sauvage ou erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL).

Ma config : pentium 4 3Ghz, carte mere Asus P5P800, carte graphique geforceFX 5700, 1Go de mémoire, Windows XP pro et connection internet AOL adsl avec modem usb.

Je l'ai acheté il y a 1 an et je n'ai jamais eu de probleme avant. Apres un virus scan complet, un formatage propre, le test de mes 2 barettes de ram et un test avec une autre carte graphique (une geforceMX 4000) le probleme persiste. J'avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire.

Je m'adresse à vous dans l'espoir que quelqu'un ai une idée avant que je me ligotte a mon pc et me jette au fond d'une riviere... j'en ai besoin pour travailler...
Merci d'avance

Bolbi

Bolbi
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/04/2006 16:20 #2
a tu fais une reinstalle complete

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/04/2006 20:00 #3
Oui, j'ai bien fait un formatage complet, et j'ai réinstallé un minimum de péripheriques (carte graphique et modem) les drivers que j'utilise sont récents et fonctionnaient jusqu'il y a quelques jours... je vien également de passer l'utiiltaire memtest qui ne semble pas trouver d'erreur.

Bolbi
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/04/2006 20:10 #4
regarde dans le bios que ta frequence proc/mempire ne soit pas trop élevé.
FSB à 200, 266 ou 333...
Bien souvent le message vient de là.Frequence trop élevé par rapport à ce que supporte la mémoire.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
06/04/2006 20:30 #5
Je suis un peu largué (completement?) en ce qui concerne le bios, apres etre allé sur l'ecran de config de celui ci, le seul endroit ou j'ai reperé FSB etait dans "CPU Configuration" ou la valeur etait 800Mhz.. les champs etant grisés, je n'ai pas moyen de les modifier. Je ne sais pas si il y a un rapport..
Je vous remercie si vous pouvez m'eclairer...
Bolbi

Bolbi
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
06/04/2006 20:46 #6
tu es sur de ne pas avoir un message du style "by spd" pour ta memoire?
quand c'est grisé c'est que c'est en auto, faut mettre sur manuel pour dégriser.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
06/04/2006 21:44 #7
Pour la memoire je peux lire :
Configure DRAM Timing by SPD > ENABLED
Est ce que je dois modifier quelque chose à ce niveau?

Bolbi
BO
anonyme
Groupe :
Visiteur
06/04/2006 22:02 #8
Dans ce cas regarde dans la faq il y a la manip pour arêter sur l'ecran bleu en cas d'erreur et comme cela tu auras le peripherique qui est la cause de l'erreur (dans le message, nom du driver ou code erreur) ou bien un pilote ou logiciel si tu as recement mis un nouveau pilote ou un antivirus par exemple.

Ta memoire et le reste bien réglé donc problème soit logiciel soit materiel si tu as mis un nouveau matos.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !