x

Ntldr retrouvé ms session windows xp temporaire...

 
01/04/2006 10:25 #1
bonjour
je vais vous raconter mon histoire, elle est un peu longue mais jai vraiment besoin d'aide.
J'ai acheté mon pc en grde surface il y a un mois et donc biensur je n'ai eu aucun cd d'installation, et je n'ai pas encore sauvegardé...
malheureusement j'ai entrepris la désinstallation de Norton antivirus avec peine avt ces sauvegardes. Il n'apparaissait pas ds la liste ajout/suppression de programme du panneau de configuration, jai donc téléchargé Advanced uninstaller PRO 2006 pour y arriver. Jy suis donc arrivé, tout allait bien, jusqu'à ce que j'éteigne mon pc puis le redémarre : le fichier ntldr manquait, impossible de démarrer windows.. (problème récurrent à ce que j'ai pu voir sur le forum).
Il me restait le cd dinstallation de windows xp de mon pc précédent...j'ai donc lancé une restauration de windows grâce à ce cd, non sans peine, ce qui m'a paru heureux au départ, mais maintenant je déchante. Après le redémarrage de mon pc et la réinstallation de windows, je me retrouve avec une session temporaire, c'est à dire que je ne peux rien sauvegarder (qd j'éteins mon pc, je perd tous les nveau paramètres et tous mes fichiers..), je ne peux même pas faire de restauration car il ny a aucune date denregistrée..et j'ai perdu tous mes fichiers. Mais la présence de cette "session temporaire" me laisse espérer que celle que j'avais avant est toujours sur le pc, mais qu'il faut que je bascule... c'est au délà de mes capacités, quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance =( =( [désespérée...]

vvdzifyrvv@aol.com
VV
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/04/2006 10:33 #2
Pour commencer, as tu essayé de verifier si tu n'avais pas un dossier i386 ou une partition qui aurait ton système d'exploitation.
En effet ne pas faire les sauvegardes dès le départ peut causer des dégats par la suite.
Deja recupères tes données qui doivent toujours s'y trouver (même après réinstalle) et ensuite une bonne réinstalle bien clean pour repartir sur de bonnes bases.

Ne pas oublier bien sur de donner ta clé qui se trouve sur le coté de ton UC pour l'enregistrement smiley

Bref commencer par fouiller sur ton DD et ses partitions.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
01/04/2006 10:37 #3
ms moi jsuis nulle en informatique ='(

est ce que je pourrais avoir quelques précisions sur ce conseil?
qu'est ce que je dois cherche ds le fichier i386?
comment est ce que je dois procéder? =(
merci...

vvdzifyrvv@aol.com
VV
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/04/2006 10:42 #4
Deja as tu une autre partition que le C: par exemple D:backup ou D: sauvegarde.

Tout se trouve là.
Ensuite il faut que tu demarre sen premier en mode sans echecs (touche F8 au demarrage) et que tu choisisses le compte administrateur et enfin que tu ailles dans Deamrrer => panneaux de configuration =>comptes utilisateurs et que tu verifies que ton compte (ton nom donné a l'instll) a tous les droits comme un adiministrateur, sinon lui mettre ls droits.

Redémarre et regarde si maintenant tu à accès pour enregistrer tes paramètres.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
01/04/2006 10:56 #5
oki je vais voir ça,merci =)

par contre je n'ai pas d'autre partition que c:..

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
01/04/2006 11:08 #6
regarde déja si tu as accès en administrateur en mode sans echec, je pense que cela va résoudre ton problème smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !