x

Faut il avoir peur du ntfs?

 
10/05/2003 10:50 #1
Bonjour a tous!
Plusieurs personnes m'ont fait peur et déconseillé de faire un multiboot Me etXP en NTFS on m'as dit que si je fais pas attention je planterais mon Pc en transférant des données. j'aimerais pourtant bien faire des fichiers vidéos de + de 4Go! si quelques un de ceux qui me lirons ont quelque lignes à m'accorder^pour me donner leur avis , je leur en serais reconnaissant.
Merci d'avance!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/05/2003 11:06 #2
Il ne faut pas ecouter tous les ont dit, oui tu peux faire du multiboot avec xp et Me bien que Me ne soit pas l'OS le plus stable que windoxs est fabriqué.
c'est peut etre pour ca d'ailleurs que l'on t'a dit que cela riquait de planter, mais en fait pas plus que si tu avais Me tout seul.
Par contre cela ne marchera que dans un sens Me ne sachant pas lire le format NTFS.
Conclusion: tu pourras allez partout avec XP (FAT 32 ou NTFS) alors que Me ne pourras aller que sur le fat 32.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/05/2003 11:08 #3
Deja il va falloir faire deux partitions bien distinctes, une en ntfs pour xp l'autre en fat 32 pour Me.
Par contre il ne te sera pas possible de lire des fichiers en NTFS par Me.
NTFS (4) Le système de fichier à la HPFS de Windows NT. Peut lire les fichiers de la FAT 16 mais pas l’inverse. Ses points forts :

Permet de limiter l’accès des fichiers aux utilisateurs.
Supporte les noms longs
Les activités disques sont enregistrés dans un fichier journal.
NTFS 5 Apparu avec Windows 2000 et XP, il n'est lisible que par ces deux versions. Ajoute essentiellement le cryptage et la compression des fichiers par rapport à NTFS



Voila en espérant avoir répondu à tes attentes.
Source site Microsoft world.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !