x

Reparer XP...pb de serial

 
11/03/2006 14:48 #1
Bonjour,

j'ai un gros gros soucis avec mon PC .
Impossible de lancer xp, meme en mode sans echec, (reboot permanent). J'ai donc tente de reparer le systeme a partir d'un CD. PROBLEME : Ce n'est pas le CD d'origine (preté à un pote avec la clef d'installation, pote qui ne m'a jamais rendu mon "bien" ...et j'sais plus qui c'est...)
OR lors de la réparation, on me demande la clef d'install d'origine...que je n'ai plus !!! ARGH ! Il parait qu'elle est stockee dans la base de registre mais je ne sais pas comment y acceder à partir de la console de reparation (qui dispose de fonctionnalites tres reduites ! (msdos light))

qq'1 peut m'aider et me sauver la vie ?

yann

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
11/03/2006 15:01 #2
tu demarres en mode console et tu tapes:
chkdsk /r

si cela ne fonctionne pas tu refait la manip avec "fixboot"

Ensuite pour ta clé, regarde dans la faq il y a la soluce.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
11/03/2006 15:43 #3
Tout d'abord, merci pour ta reponse ...

mais je ne trouve aucune solution susceptible de convenir à mon cas. Il me faut imperativement ce serial (la reparation a deja ete lancee et le PC reboot maintenant dans le mode reparation)

et a partir de la console, je ne peux recuperer le serial a partir d'outils type viewKeyXP.exe qui ne peuvent etre lance que sous xp, et pas en mode console de reparation...


une autre suggestion ?

D'avance merci pour toute reponse

Yann

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/03/2006 17:18 #4
dans ce cas il faut que tu recupères la clé ou une clé pour pouvoir terminer l'installation, pas d'autres soluces

Par contre je comprends pas pourquoi en mode réparation il te demanderai le serial!!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
11/03/2006 18:21 #5
Ben moi non plus ... smiley((

d'autant plus que j'ai la clef du CD que j'utilise pour faire la reparation....mais il me demande l'ancienne ! (premiere installation XP pro sp1 si je me souviens bien (clef de 25 caracteres), et reparation avec un CD sp2 ( autre format de clef) donc pas de possibilité de se gourer sur la clef a rentrer...c'est bien l'ancienne qu'il me demande !

bon ben j'ai vu sur le net qu'avec une distrib linux je devais pouvoir aller fouiller dans la base de registre...je vais essayer ca.

Merci quand meme pour les reponses.

Yann

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
11/03/2006 18:41 #6
pas de problèmes, et c'est vrai qu'avec linux, tu peux aller "fouiller" sur ton DD

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !