x

Créer une disquette de démarrage

 
07/05/2003 19:14 #1
Entrez dans poste de travail, puis cliquez avec la droite de la souris , sur le lecteur de disquettes.
Insérer une disquette et cliquez sur formater, et cela vous permettra de créer une disquette de démarrage DOS.smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/05/2003 19:35 #2
salut tu as oublié de préciser sous quel OS cela fonctionne

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
07/05/2003 21:04 #3
hé bien dans la version xp quand vous cliquez sur formater le deuxième menu vous permet de faire une disquette de démarrage ms dos

Maintenent pour 98 que je n'ai pas à cette heure ci (les autres pc sont éteints je ne peux donc pas dire )donc si quelqu'un peut faire un click droit en mettant une disquette et cliquer sur formater et vérifier si l'option créer une disquette de démarrage msdos est présente, cela me ferai plaisir smiley
*
pour xp voici la manip qui est dans la faq (astuce 38)
Pour créer cette disquette rien de bien compliqué.
Inséré une disquette vierge et ensuite dans l'explorateur recherchez-la.
Faites un click droit dessu et cliquez sur "formater". Dans le bas de la fenêtre cochez "créer une disquette de démarrage MS dos" et valider sur démarrer.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
10/05/2003 11:04 #4
Je me répète peut etre, mais autant pour moi , étant sous xp,je ne prends pas la peine de donner l'information de l'OS. Je ferais en sorte que ça ne se reproduise plus loll.(a titre d'information soumettant l'astuce dans le forum xp , je pensais que cela coulait de source, testant moi même mes astuces sous xp avant de les soumettre.)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/05/2003 11:14 #5
Ben alors pour tester les autres astuces sous me ou 98 on dira a kirousse car il tourne encore avec cette os. smiley
C'est vrai qu'a force on fait cela machinalement mais comme les 3/4 de ceux qui lisent n'y connaissent rien on essaie d'être le plus précis.
Bref une bonne astuce en somme!

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !