x

Pc qui freeze

 
16/02/2006 14:55 #1
Bonjour,

j'ai acheté un PC il y a 3 mois maintenant. Aujourd'hui il souffre de freezes intempestifs, quoi que je fasse.
Quelque soit le programme lancé, au bout de 2 minutes ou d'une heure, le PC finit par se bloquer, impossible de bouger la souris, le clavier ne répond pas non plus, obliger d'éteindre à la main.

Après divers tests, désinstallation des derniers logiciels installés, scan anti virus, scan Adaware, le problème persiste. La température du processeur ne semble pas être en cause, pas de soucis non plus au niveau de la RAM, test avec memtest86.

J'ai désinstallé tout ce que je pouvais (derniers logiciels installés, adaptateur usb netgear) et j'ai lancé ce que j'appelle le crash test, lancer 10 logiciels en meme temps et lancer l'antivirus.

ça finit toujours pas planter, de la même façon : La souris bouge mais les clics ne répondent plus. Au bon d'une demie douzaine de clics ja passe en freeze total, même la souris ne bouge plus, le clavier ne répond plus.

Et un truc intéressant, le PC ne plante pas en mode sans échec.

D'où ça pourrait venir ?
J'essaie de formater/réinstaller ?

Merci d'avance.

j
J
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
16/02/2006 15:04 #2
1/ tu es bon pour tester d'une part avec une autre carte graphique et par contre essaie deja de desintaller tes drivers de carte (par gestionnaire de peripherique) et en telecharger des nouveaux.

2/ verifie dans le bios car si ta memoire est mal cadencé cela fait des bon freeze avec parfois ecran bleu
133/133 ou 166/166 etc...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
16/02/2006 16:58 #3
Merci pour tes conseils.
Il semblerait que ça proviennent de la carte graphique.
J'ai desinstallé/réinstallé, ça a l'air de fonctionner... jusqu'à maintenant en tout cas.

Merci encore. :)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/02/2006 11:45 #4
Pas de quoi smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !