x

Plantage carte mère

 
04/02/2006 23:37 #1
Bonsoir,
Dans la précipitation, j'ai planté une CM MS5184 en mettant le BIOS avec le jump à zéro...PC allumé!!
J'avais un peu l'espoir que l'eeprom était foutue, mais même en la reprogrammant et en la remplaçant, que dalle, quand on démarre, il y a rien, juste le ventilo du CPU qui marche, pas un bip, pas une led!
C'est irrémédiable ? Merci de me confirmer la mise à la poubelle, c'est pas grâve, mais ça fait chier mon égo.
pem-67

pem-67
Tsonaute
membre
Inscrit
04/02/2006 23:10
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
05/02/2006 11:00 #2
tu es sur que c'est bien de la, j'ai deja fait un changement de bios a chaud et pas de problème, bon bien sur le fait de le mette sur 0 n'arrange pas les choses, mais juste a demarrer avec un autre, ensuite remettre l'ancien à chaud.
Risqué mais cela fonctionne (1 fois et une fois tu crames ta mobo smiley )bref, faire gaffe pour la manip.

PC qui boot pas cela peut être aussi CG mal entiché ou HS, memoire...
Teste aussi ton alim.

Perso je fais toujours le tour avant de me resigner à mettre une mobo à la poubelle.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
06/02/2006 12:22 #3
Bonjour,
Je crois bien que ça vient de là! J'ai un programmeur d'éprom (EPR-03 de SEEIT) et j'ai flashé l'ancienne eprom et même mis une nouvelle avec le dernier fichier BIN.
Alim, mémoires, carte graphique, tout vérifié, même le processeur ==> rien, ça ne démarre pas
Le bios à chaud je l'ai déjà fait avant que j'utilise le programmeur, c'est pas un problème tant que tu respect la tension! Ci-joint le site qui les indiques. http://www.matbe.com/articles/lire/21 ... e-recuperation/page11.php
Dans la doc de Micro-Star, ils disent bien qu'il faut éteindre le PC quand on fait une remise à zéro du BIOS avec le JUMP, mais ils n'indiquent pas les conséquences.
Merci en tous les cas d'avoir répondu - à ++ PEM-67

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !