x

Windows 98 SE

 
05/01/2006 13:43 #1
Un ami, n'utilisant plus depuis longtemps son p'tit Dell Latitude GenuineIntel 64 Ram 4G, me l'a refilé. Après une petite semaine de "tweaking and tuning", je dois dire que la p'tite chose tourne à merveille...pour ce qu'elle est!
J'ai cru comprendre que, sous W98SE, il est impératif de se prémunir d'un parefeu. J'ai donc téléchargé/installé ZoneAlarm et là...ya plus rien qui passe à travers! Je l'ai jeté.
Qu'ai-je fait de faux? D'un autre côté, je suis connecté pendant des heures et, à par la grippe, je n'ai rien attrapé de gravissime pour le système.
Aussi...existe-t-il, dans le commerce, une sorte de 'multi-prise USB'? un peu comme celles que l'on utilise pour l'électricité.
Malheureusement 'la bête' n'a qu'une USB.
Merci.

PS: Je pense, vu les 4G en FAT32, éventuellement l'utiliser avec GNU/Linux!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/01/2006 13:53 #2
Pour l'usb faire l'acquisition d'une carte PCI en USB2 qui sera sûrement plus rapide que celle-ci pas très onéreuse dans le commerce.

Pour le pare feu il faut paramétrer les sites et autres logiciels autorisés comme pour XP et son firewall intégré dans le SP2.

Regarde aussi cote mémoire car au vue de ce que tu avances concernant le DD et ses 4 Go il ne doit pas avoir trop de mémoire (a la mode a l'époque smiley )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
05/01/2006 14:05 #3
OK cool...je vais voir tout ça!
@+
J'ai toujours un peu peur quand je lis "pas onéreuse" car en Suisse, rien n 'est pas onéreux. Mais bon, pour le matos informatique, ça doit tourner dans des prix standards en Europe.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/01/2006 16:27 #4
Je pense aussi, les prix en europe sont sensiblement les mêmes, seule la TVA fait la différence smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
14/01/2006 08:44 #5
A partir des infos que tu as sur cette bécane,peux-tu me dire pourquoi je n'arrive pas à modifier l'ordre du boot?...pour pouvoir booter sur un Live-CD, par exemple.
Dans le BIOS, il est pourtant clairement dit qu'il suffit de jouer des flèches gauche/droite - up/down mais elles ne répondent pas...lorsque je boot normalement,elles fonctionnent.
Merci.

PS: t'as eu le temps de jeter un oeil à mon dernier post W32M?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
14/01/2006 09:42 #6
quand tu vas dans le bios tu ne peut pas modifier?
Par hasard il n'a pas un clavier usb?
donc pas pris en compte dans le bios

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
14/01/2006 11:20 #7
Power on + F2 me mets dans le set-up (BIOS Version A12)
Avec la flèche du clavier, je descends jusqu'à:
Boot First device : Diskette Drive
Boot Second device : Internal HDD
Boot Third device : NONE
Il est aussi écrit:
"The system will search for operating system files on the First Boot device. If this attempt fails, the system will search the Second Boot device and, if necessary, the Third Boot device."
J'aimerais que le First Boot device soit le CD-ROM pour pouvoir booter dessus.Je ne sais pas si j'ai un clavier usb.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/01/2006 15:40 #8
dans ce cas il faut:
Boot First device : CD ROM
Boot Second device : Internal HDD
Boot Third device : Diskette Drive

Et pour changer il faut que ton clavier soit reconnut dès la mise en route de ton pc (il clignotte)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !