x

Mon pc s'éteint souvent tout seul

 
07/11/2005 10:50 #1
bonjour j'ai un problème avec mon pc, je l'ai formaté il y à pas longtemps et maitenant quand je le laisse en veille juste l'économiseur d'écran, ou veille normal bha mon pc s'éteint peu de temps après, il reste jamais allumé très longtemps, défois il s'éteint au bout de 30 min comme au bout de 1h mais pas plus une foi juste après mon démarrage windows il s'est éteint et a redémarré alors que je venait à peine d'entrer sous windows,

vous en pensez quoi mricii d'avance ??
a +

julianinho
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/11/2005 11:03 #2
regarde du cote de ton alim pour commencer. Je viens d'avoir un PC qui avait se problème et dès que l'alim chauffait il se coupait. Alim changée => problème résolu.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
07/11/2005 12:41 #3
ça vient pas de l'alimentation car je l'ai changé il y à 1 mois de plus j'ai ce problème depuis que j'ai formaté mon pc, comme quoi ça résout pas toujours les problèmes le fait de formater le pc, parcque j'avais pas se problème avant,

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/11/2005 12:55 #4
Dnc on élimine l'alim. smiley

Ensuite il ne reste plus que ton driver de carte graphique ou bien ta carte graphique. Essayer avec le dernier driver et si c'est possible autrement tester avec une autre CG.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
07/11/2005 13:45 #5
enfaite ma carte graphique c'est une ati radeon pro 9600, la je viens de décocher redémarage automatique dans system et a présent j'ai un écran bleu disant erreur PFN liste corrupt et j'ai toujours le meme message, la carte graphique je l'ai depuis 2 semaines, j'ai remarqué aussi que lorsque je faisait rien sur mon ordi et que je laissé tourner le pc en veille il s'éteignait pas mais lorsque je laisse msn en absent 4 page web ouverte et puis 2 téléchargement et je revenais 30 min après mon pc avait déjà redémaré, ça peut venir d'ou ??

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
07/11/2005 14:14 #6
As tu un numéro d'erreur devant ton PFN (page frame number )

quand tu dis que tu as ta carte depuis 15 jours, tu l'as mise au moment de ton formatage? ou bien après?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
07/11/2005 18:46 #7
nan je n'ai pa de numéro d'erreur, par contre je viens d'arriver chez moi et j'ai laissé allumé le pc depuis que je suis partit il était 3h et il s'est pas éteint la seule chose que j'ai changé c'est le fait d'enlevé l'écran de veille, j'ai rien mis mais le problème c'est que l'écran chauffe beaucoup plus aussi, et j'ai aussi mis moin d'applications qui tourne sur mon pc

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/11/2005 19:25 #8
si désolé j'ai remarqué qu'il y avait se numéro là:
0x0000004E

voilaa

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/11/2005 19:43 #9
Fait un test de barette memoire avec Mentest par exemple, il semble selon le technet de Microsoft que cela en soit la cause.
(memtest est dans les DL du site smiley)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
07/11/2005 21:12 #10
ça veut dire que je dois changer la barette de 512 ou je dois en ajouter une autre ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !