x

Glue parts error

 
26/10/2005 18:44 #11
Oui, c'est bien le modem qui fait planter... mais ce n'est qu'un révélateur, car le pb est signalé dès la restauration du système, bien avant que j'installe la connexion internet !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/10/2005 19:20 #12
Dans ce cas virer le pilote et tout ce qui va avec. Et ensuite refaire une install clean de ton pilote sur un autre port USB.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
27/10/2005 12:51 #13
Oui mais tout ça pour moi c'est du chinois... comment virer le pilote ? où le trouve-t-on ? etc.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/10/2005 13:04 #14
La hotline de NEC vient de m'envoyer la réponse suivante :

"Le problème que vous rencontrez est lié à une protection intégrée au système de restauration.
Pour des raisons de confidentialité la procédure de Tattouage servant à la reconnaissance des CD Rom pour la restauration du système suite au changement d'une pièce maitresse n'est pas explicable par mail."

Je vais donc les appeler, à moins que tu ne voies ce que cela signifie ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/10/2005 13:43 #15
Je viens de trouver un article intéressant sur le tatouage des PC, pratique illégale et confidentielle qui vise à protéger les intérêts commerciaux et le partenariat Windows / fabricants ou assembleurs.

Ca pourrait expliquer mon problème lors de la restauration du système. Ayant sur mon PC quelques "libres" (Firefox, Linux)...

Voir : http://www.presence-pc.com/actualite/pc-tatouage-palladium-9527

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
27/10/2005 13:48 #16
Quelqu'un connait-il la procédure de tatouage à suivre pour que mes CD de restauration puissent être reconnus par mon PC ?

Je n'ai pas envie d'engraisser NEC en appelant la hotline alors que ce mécanisme de protection bien caché est parfaitement scandaleux !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/10/2005 14:31 #17
Oui mais le problème c'est qu'aucuns site ne donne la manip. Donc tu est bon pour téléphoner a NEC pour qu'il te refile la manip!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
27/10/2005 15:18 #18
Ca me rend dingue... tout ça c'est de l'escroquerie pure ! Alors personne de calé en informatique ne connait la manip' de tatouage ? Il y en a une dans les forums, elle concerne Packard Bell mais rien pour NEC...

En plus si ça se trouve, en plus du numéro payant (un 08 bonbon), ils vont me dire qu'il faut leur acheter un nouveau CD.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/10/2005 15:39 #19
smiley non et il faut savoir que cette mesure va être d eplus en plus mise en place avec les nouveaux PC et l'arrivée de Longhorn ou plutot Windows Vista.
Une sécurité pour éviter les logiciels tiers pirates mais en même temps une contrainte pour l'utilisateur !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
27/10/2005 16:33 #20
Ne pas confondre les logiciels pirates et les logiciels libres ! Personnellement j'utilise le navigateur Firefox, beaucoup plus sûr qu'Explorer... cela fait-il de moi un pirate ou un voleur ? J'ai payé mes licences à Windows... Or il semblerait que l'installation de programmes libres rende la restauration future du système impossible en raison précisément d'un tatouage caché, ultrarestrictif !!!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !