x

Carte graphique ati radeon 9600

 
17/10/2005 10:29 #1
bonjour je viens d'acheter la carte radeon 9600 series, je voulais savoir étant donné que je n'éteint jamais mon pc si je n'éteint pas mon ordi pourait abimer le ventilo de la carte graphique ou pas ? parcque j'ai peur que a force de laissé alumer mon pc 24h/ 24 7jours /7 puisse abimer le ventilo et meme ne plus le faire marcher du tout, vous en pensez quoi ??
un ventilo comme ça ça peut se racheter ?? et si jamais le ventilo de la cete graphique venait a ne plus tourner faut-il éteindre le pc imédiatement ou on peut laisser le pc alumé quand meme ??


merciii pour vos conseils d'avance
a bientot

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/10/2005 11:11 #2
Tu sais si ta carte crame tu as plus d'affichage et c'est tout.
Pour l'histoire du ventilo, vue que c'est des "roulements" (me rappelle plus du nom exact, materiaux qui remplace les roulements smiley) speciaux il ont une durée de vie relativement importante, la seule contrainte pour toi est de sans doute veiller à ce que ton UC ne ressemble pas à un élevge de mouton à l'intérieur, la poussière étant l'ennemi des roulement ou autre systèmes qui permettent de faire tourner ton ventilo.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
18/10/2005 10:17 #3
aufaite quels sont les configuration pour ma carte ati, la résolution que vous me conseillez meileur pour jouer au jeu comme fable ou pes 5( la je suis en 1024 x 768).
Dans les option du jeu dois je metre la meme réoslution que ma carte graphique ou je dois plutot baisser la résolution du jeu ??, et puis faut-il désactiver certaine options de la carte qui on été activé par défaut ?

Faut-il que je mette la vitesse AGP a 1, 2 , 4 ou 8 , ma carte mère supporte que 4 je crois mais a chaque fois que je met la valeur 4 au démarage de windows la valeur retombe a 0, donc c'est désactiver. que dois je faire??

mon pc fait 512 mo de ram pour un atlhon xp 2.0 ghz

mrcii pour vos conseile d'avcance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/10/2005 11:29 #4
change de carte mere car agp 4 c'est pas ce qui s'appelle veloce smiley
pour ta resolution faut tester diferentes configurations jeux pour avoir la meilleure et surtout celle qui te permet de ne pas laguer en jouant.
perso je suis en 1024 et c'est bien suffisant alors que mon ecran tourne en mode bureautique en 1480.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
19/10/2005 05:57 #5
Ne nous cachons pas derriere notre petit doigt, la 9600 est maintenant une entrée de game de chez ATI, ne t'attends pas a avoir de super perf avec, si tu m'avais dis la 9800 pro encore la oui tu peux en attendre des perf, déja télécharge les derniers pilotes ati avec le catalyse 5.9, pas la peine de prendre la 5.10 c'est la même chose sauf que c'est mieux gerer pour le cross fire c'est a dire le dual carte, comme le dis cthierry change de carte mère déja pour gerer le 8x et sinon tu la prends en PCI-E comme cela tu en profite pour acheter une carte qui va bien LOL, j'ai monté la 9200 sur l'ordi de ma fille et il fonctionne très bien avec les sim et les sim2academey donc je pense que le 1024 est une bonne résolution apres pour les autres options a toi de voir...

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !