x

Help ...plus de lecteurs :-S

 
18/09/2005 16:32 #1
Bonjour ,

J'ai un soucis au niveau de mes lecteurs. Mon lecteur CD ROm et mon lecteur (graveur) sont desactives. Il ne reconnait plus les pilotes, et je n'ai plus d'execution automatique des cd. :-S

Je voulais desinstaller mon lecteur-graveur externe pour le reinstaller, mais etant donne que je ne peux plus lire de CD, impossible de le reisntaller !!!

Dans mon gestionnaire de peripherique, ces 2 lecteurs sont marques d'un point d'exclamation jaune...(avec erreur Code 39):(

Si quelqu'un pouvait m'aider rapidement, ca serait sympa
Merci d'avance ;)

gaelle.burel@wanadoo.fr
GA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/09/2005 17:05 #2
Ma question est peut etre trop difficile :| ? Euh c'est urgent quand meme un tit peu lol

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2005 17:23 #3
tu vas sur le net récupérer les deux pilotes si il y en a, certains s'installent par défaut.

Ensuite tu vas dans ton gestionnaire de peripherique, un clic droit sur chaque lecteur et supprimé.

Ensuite tu redemarres et tu vas directement dans ton bios verifier que tes lecteurs soient bien pris en compte, et je pense que ce n'est pas le cas.

Ensuite au lancement de windows il va te dire nouveau matos et tu lui donnes les pilotes téléchargés.

Ton code erreur signifie que les drivers sont absent ou endommagés

PS: desole mais aujourd'hui c'est dimanche et en plus je te reponds a plus de 150 km des bureaux de TSO smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15924
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !