x

Faire une sauvegarde?

 
16/09/2005 21:15 #1
Bonsoir
Presque débutant en informatique je remarque souvent que tu mets cette phrase apres 1 conseil<<<Pensez avant toute action sur le registre à en faire une sauvegarde et ce afin d'éviter les bourdes.>>>
pourrais tu m en dire plus....je sais pas comment faire 1 sauvegarde


SORrrrrrY ... phiphi
belgique

@@@+++PHIL
phiphi2450
Tsonaute
membre
Inscrit
14/09/2005 16:00
De
Belgique
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
Annonces
Publicité
anonyme
17/09/2005 02:31 #2
En effet avant toute modif dans le registre il est prudent de faire une sauvegarde. Quand tu demare regedit tu as dans l'onglet fichier importer et exporter. Pour une sauvegarde tu fais exporter,une fenetre s'ouvre tu choisis ton dossier dans lequel tu veux effectuer cette sauvegarde tu choisi un nom pour ta sauvegarde et surtout n'oublis pas de cocher <<tout>> en bas a gauche de cette meme fenetre et enfin enregistrer. Voila c'est fait. Et pour restaurer ton registre et ben tu choisis importer en recherchant le nom de ta sauvegarde.

Cyrius
Tsonaute
membre
Inscrit
23/05/2005 22:14
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
337
17/09/2005 20:20 #3
Salut l AMI
J ai bien reçu le mode de sauvegarde mais comment ça marche et à quel moment faut il intervenir,comment peut on voir que ça foire(apres 1 changement dans registre mais......)
Je m excuse mais j aimerai avoir 1 cas de figure et le drill à suivre lors d un plantage.
Bonne nuit le petit (grand par la taille..1m84)BELGE
PHIPHI

@@@+++PHIL
phiphi2450
Tsonaute
membre
Inscrit
14/09/2005 16:00
De
Belgique
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
17/09/2005 21:15 #4
En fait si tu as les sauvegardes d'activées sur XP cela suffit dans la majorité des cas.

Une sauvegarde manuelle de la partie du registre que tu changes est nécéssaire ou plutot conseillée quand tu effectues des changements dans la base de registre.

Autrement une bonne sauvegarde de temps en temps avec comme nom "sauvegarde_septembre_2005" par exemple permet d'éviter bien de problème.
Cela se passe par:

demarrer / tous les programmes / accessoires / outils systeme / restauration système et là
"créer un point de restauration"

Perso, je fais cela quand je change des pilotes et que je suis sur qu'ils sont fiables.

Juste avant je desactive la restauration pour la vider et ensuite la réactive.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
24/09/2005 10:13 #5
Bonjour Thierry
Avec 1 peu de retard (problèmes familles) je viens de lire ta réponse mais
1..Comment savoir si j ai sauve " gardes d activiées sur XP"
2..Comment voir si la restauration est activée ou non et alors comment la réactivée et ou???
Pardon mais j apprends.
3 J ai lu 1 mesage de ta part pour mettre le presse papier sur le bureau(à partir accessoir/outil systeme je ne vois rien mais bloc note est il le meme que presse papier????
merci pour 2 sujets DIff mais trouve plus celui de presse papier


BOnne Journée
phil

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
24/09/2005 12:30 #6
pour le bloc note en quelque sorte il sert de final pour le mode texte. quand tu fait une copie par exemple de ce que j'ai écris. Pour le mode image a partir du moment ou le presse papier est activé tu peux par defaut te servir du logiciel "paint" fourni par défaut avec XP pour coller ton image (fichier / nouveau / valider et touche Ctrl+V)

Pour savoir si ta restauration a été prise en compte va tout simplement dans
demarrer / tous les programmes / accessoires / outils systeme / restauration système et là
"restaurer". Ensuite en cliquant sur la date de ta restauration, tu devrais avoir celle dont tu as mis un nom specifique afin de la reconnaitre smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
25/09/2005 11:28 #7
Pour le mode image a partir du moment ou le presse papier est activé tu peux par defaut te servir du logiciel "paint" fourni par défaut avec XP pour coller ton image (fichier / nouveau / valider et touche Ctrl+V)

je suis d accord avec toi mais je ne trouve pas le presse papier (voir début de ma question sur message précédent)
A part cela je copie soit sur bloc note ou paint

mais le mot presse papier inconnu

Merci pour tout

phil

@@@+++PHIL
phiphi2450
Tsonaute
membre
Inscrit
14/09/2005 16:00
De
Belgique
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
25/09/2005 11:44 #8
La réponse dans la faq du site phil et en attendant un bon dimanche à toi:

Catégorie: Windows 95-98-Me

Question:
Comment récupérer le presse papier

Réponse:
Ce logiciel de windows existe bel et bien mais n'est pas installé par défaut et c'est à vous de l'activer.
Pour ce faire , faites "Démarrer / panneaux de configuration / Ajout suppression de programmes. Sélectionner a gauche l'onglet "installation de windows" puis "outils système. Dans la liste qui s'affiche cliquez sur détails et activez l'option presse papier. Faites ok et suivez la procédure.
Pour le retrouver par la suite c'est dans
"Demarrer / programmes / Accessoires / Outils syteme / Presse papier".
Le mieux a ce moment là est de faire un clic droit dessu et faire "Bureau, (creer un raccourci)" .
Comme cela il sera toujours a portée de mains.



Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
25/09/2005 17:42 #9
Salut CThierry,

Comme tu me le dit j ai suivi 2 fois cette procédure et,
tous les sous-composants de Acces sont pointés (paint,pointeur souris,table de caractères,ETC......et presse papier AUSSI....)je suis quand même la procédure :::::::mais ensuite rien ds dem/progr/acc/outil syst/ pas de presse papier


Désolé mais je suis à la ligne tes instructions
BOnne a-midi et Soirée
Phil

@@@+++PHIL
phiphi2450
Tsonaute
membre
Inscrit
14/09/2005 16:00
De
Belgique
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
136
25/09/2005 17:54 #10
Autant pour moi smiley en fait celui que je t'ai montré est valable pour 98 et Me.

Pour XP tu fais démarrer / exécuter et tu tapes "clipbrd "

je m'édite pour te mettre le raccourci smiley


Voila smiley, donc tu fais un clic droit sur le bureau et ensuite "nouveau raccourci".

Une fenêtre s'ouvre et pour l'adresse de l'élément c'est celle-ci:
C:\WINDOWS\system32\clipbrd.exe

ensuite suivant,

Ensuite tu lui donnes un nom et terminer.

Tu auras un bel icone sur ton bureau.

Encore toutes mes escuses.

Ps: je remet cette mise à jour dans la faq
smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !