x

Réinstaller son système sur un nouveau disque dur

 
13/04/2003 00:54 #1
Salut
Réinstaller son système sur un nouveau disque dur
Posté par cthierry le 9/11/2002 22:08:05

Cette astuce me séduit,mais je voudrais une précision concernant la ligne de commande
C:\> XCOPY32-c:\-d:\ /S/E/H/C/K/R
La lettre désignant le disque Slave doit bien être indiquée dans la ligne .Ou se trouve t elle ?
Quand on enlève l'ancien et installe le nouveau comme PRIMARY HARD la ligne de commande doit sans doute être modifiée (lettre désignant le DD)d'autant qu'on peut envisager avoir un deuxieme disque destinés à recevoir des copies de sauvegarde.
Mes questions vont sans doute vous paraître idiotes,mais j'ai pour excuse mon inexpérience.


Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/04/2003 11:58 #2
en fait je suis partie de l'idee que le c etais le 1er disque dur et le d le second.
Bref si tu as un disque ancien partitionné en 3 et un nouveau disque obligatoirement la lettre de ton nouveau disque sera "f"
et la ligne de commande sera:
C:\> XCOPY32-c:\-f:\ /S/E/H/C/K/R

et ainsi de suite. En oubliant pas que c'est sur le slave
par contre attention il y a une manip a faire en cas de changement avec Me ou XP qui ont la restauration system car obligatoirement les fichiers de restaurations ne correspondent plus. Je l'a mettrai en début de semaine. autrement tout le reste marche après reinstallation (j'ai testé même avec un changement de matériel.


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
13/04/2003 12:10 #3
Merci cthierry pour vos précisions.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/04/2003 12:22 #4
Le post précédent est de Tibidabo.
Comment me connecter pour être reconnu ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/04/2003 17:01 #5
Partant de ton astuce,je peux faire une copie parfaite de mon disque dur actuel sur un autre.
Je peux enlever le premier disque dur, et placer à sa place le deuxième (en ajustant le cavalier en position «maître») et mon pc démarrerait parfaitement.

La méthode peut donc être utilisée de façon permanente pour sauvegarder tout mon système une fois par mois par exemple.
Le jour où mon disque dur principal viendrait à être endommagé de façon irréversible,je peux l' enlever et placer à sa place le deuxième (en ajustent le cavalier en position «maître») et mon pc démarrerait parfaitement comme si de rien n'était.
Reformaté le disque endommagé deviendrait le 2eme disque(slave)
Ai-je raison ?
A part le changement de la lettre désignant le disque deux il y a-t-il quelque chose à modifier dans la ligne de commande ?
Autrement dit la ligne C:\> XCOPY32-c:\-f:\ /S/E/H/C/K/R
est elle immuable exception faite dans l'exemple de -f:\
Quelles seraient les autres dispositions à prendre ?
Merci



Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
13/04/2003 19:12 #6
Non rien d'autre par contre dans la semaine je mettrai la manip pour creer de noçuveau le fichier de restauration system qui n'est plus valable sur xp ou me en cas de changement de disque.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
13/04/2003 23:05 #7
Merci cthierry

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/04/2003 10:37 #8
Il semble que la manip a faire soit tout simplement de recréer un point de restauration. Dis moi si cela marche car il m'avais semblé voir une autre manière mais avec le nombre de page que je vois par semaine je suis un peu out smiley
smiley

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonces
Publicité
anonyme
17/04/2003 10:55 #9
Bonjour et merci.
Je vais essayer toute la procédure y compris les points de restauration.je te tiens au courant.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !