x

A7N8X deluxe : impossible de flasher le bios !?

 
10/04/2003 01:24 #1
Bien le bonjour,

Ben oui, encore une asus a7n8x deluxe ... désolé pour le manque d'originalité (sic).
Après installation hardware (nlle carte mère, barettes mémoires) et software (win XP SP1 + derniers patchs), j'ai un problème de reconnaissance du matériel (device manager -> un point jaune sur usb controller).

Sur le site d' Asus, ce problème est connu et ils recommandent de passer au bios 1002 (actuellement : 1001G).

Mais, problème : je n'arrive pas à flasher le bios !

J'ai essayé (plusieurs fois) :

- le programme AsusUpdate (3.45.03 téléchargé hier)
1. en ligne : il ne trouve pas d'update ("Sorry, there's no proper BIOS image files on the server"), ou alors il ne le prend pas ("unable to read BIOS image").
2. a partir de mon disque dur (après avoir télécharger le bios) ... plantages répétés dès le chargement du fichier
(avec invite d'envoi du problème chez microsoft !). J'ai téléchargé plusieurs fois le fichier : toujours le même échec !
- au boot (en appuyant sur ALT + F2 on arrive directement dans un programme de mise à jour) après avoir tapé le nom de
fichier (an8b1002.bin) -> "File size does not match" (?)
- en bootant sous dos, et en utilisant awdflash.exe (téléchargé hier), même réponse au bout de 2 min -> "File size does not match" (?)
- en bootant sous dos, et en utilisant cette fois le programme aflash.exe (ver 2.21) trouvé chez asus, section "tools" -> "Error, can't find
BIOS' hook" (?) ...

N.B. "file size does not match" ... j'ai fait une sauvegarde du bios actuel (1001G), il a la même taille que celui que j'ai téléchargé (256 Kb).

Je précise qu'avant d'avoir tenté un bios update, j'avais reseté le cmos (comme décris dans le manuel de la mb : retirer la pile, switcher le
jumper CLRTC1 quelque seconde, remettre la pile) afin de démarrer "propre".

J'ai visité beaucoup de forum, de faq et divers sites traitant de matériel asus (ainsi que évidemment les sites officiels asus) ... je n'ai pas
trouvé de solution. La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est que pas mal de personne ont eu aussi des problèmes avec cette carte (pourtant j'avais patiemment attendu qu'elle fasse sa maladie de jeunesse ;o)

Je ne sais vraiment plus quoi faire ... merci de votre aide.

config : mb a7n8x deluxe, cpu Athlon T-Bird 1333(266), 2 x 256 MB DDR Corsair 3200 Cas2, hd IBM 80 Gb GXP120,hercules ATI 9700 pro, alim enermax 430 w.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/04/2003 12:04 #2
Bon le truc le plus simple est de le faire avec une disquette de boot et le logiciel a.flash.exe.
Par contre je viens d'aller faire un tour sur le site d'asus pour télécharger ton bios et voir si cela n'étais pas la cause de ton problème et il semble qu'ils aient des problèmes de serveurs car le site n'arrete pas de me renvoyer une erreur:

Source Error:

An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.

Stack Trace:


[IndexOutOfRangeException: There is no row at position 0.]
System.Data.DataRowCollection.get_Item(Int32 index) +63
download.thisForm.SwitchLang()
download.thisForm.Page_Load(Object sender, EventArgs e)
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +731


De la à dire que la version de ton bios est la bonne mais que le téléchargement c'est mal passé il n'y a qu'un pas.
je vais voir si il n'est pas dispo par l'intermédiaire de tous les drivers.com
affaire a suivre smiley


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
10/04/2003 12:07 #3
Va voir sur ce lien il y a même le bios 1003 pour ta CM. A voir vu que c'est le plus récent.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=36

Pour moi c'est juste un problème de ton fichier bios téléchargé qui est out.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
10/04/2003 17:03 #4
Alors là, je dis : "Thierry, tu es grand ! "
Les faits : après download depuis le site www.touslesdrivers.com, je vérifie la taille du fichier .bin -> 512 Ko (c'est déjà bon signe puisque le fichier de sauvegarde de mon bios actuel fait 512 Ko). Ensuite (par fainéantise) j'ai simplement utilisé le logiciel fournit par asus (AsusUpdate) ... et bingo, le bios est upgradé !

Je te dois une fière chandelle Thierry, je ne savais vraiment plus quoi faire.

Cela dit, encore 2 choses : je pense que le logiciel aflash.exe n'est pas fait pour les cpu amd, il faut utiliser le logiciel awdflash.exe.
Ensuite, comment se fait-il que je n'ai jamais reçu de message d'erreur du serveur asus ? C'est étrange ... bah !

Encore merci pour ta soluce, a bientôt.

(s) Umungus

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !