x

Probleme avec la defragmentation

 
03/07/2005 15:56 #1
Lorque je vais dans démarrer,programme,accessoires,outils systeme,défragmenteur de disque,et que je lance l'analyse du disque, voila le message que j'ai:
Le défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk à été planifiée pour le volume (C:)
J'ai regardé, dans les taches planifiées, il n'y a rien, je ne comprends plus rien, et il faudrait absolument que je défragmente mon disque, mais a chaque analyse , le même message.
Je vous remercie d'avance , pour votre aide.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/07/2005 17:59 #2
je ne connais pas ton problème en particulier mais à l'invite de commande: taper defrag -f C (ou n'importe quel dd) m'a eu décoincé les choses sans que j'ai toujours compris pourquoi.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
03/07/2005 19:44 #3
salut thierry

Fait demarrer / executer / et tu tapes chkdsk/r

tu dois avoir un soucis avec ton disque et c'est pour cette raison que celle ci se bloque
++

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
11/07/2005 22:52 #4
J'ai beau avoir essayer les deux solution rien ne marche .
Je deviens fou.grrrrrrrrrrr

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/07/2005 05:23 #5
Dans ce cas essaie cette manip

Tu fermes bien tous les programmes et ensuite tu fait "demarrer / executer " et tu tapes chkdsk c: /f /rsi c: est bien sur le disque a defragmenter.
Valide et laisse faire une bonne fois pour toute.

Pour info:
chkntfs lecteur: [...]
chkntfs /d
chkntfs /x lecteur: [...]
chkntfs /c lecteur: [...]

lecteur : spécifie la lettre du lecteur.
/D Restaure le comportement par défaut du
poste ; tous les lecteurs sont vérifiés au démarrage
et chkdsk est exécuté sur ceux
endommagés. Ceci annule l'effet de l'option /X
.
/X Exclut un lecteur de la vérification par défaut au
démarrage. Les lecteurs exclus ne sont pas accumulés
entre les invocations de commande.
/C Planifie l'exécution de chkdsk lors du prochain
démarrage si le bit endommagé a été défini.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
12/07/2005 15:22 #6
Hello thierry67,voici quelques infos glânées de mon ami Martin avec qui j'ai eu l'occasion de parler de ton pbm.Il m'a envoyé le mail suivant:
"Je pense que chkdsk est lancé dans MSconfig ou programme/démarrage...
Il faut une fois avant de toute chose passer chkdsk
Démare en faisant f8, choisi dém. sous DOS, et lance chkdsk, avec correction automatique*, puis tu reboote dans win.
1)Tu fais "executer/Msconfig/démarrage" et tu décoche chkdsk,
2)ou/et tu vas voir dans programmes/démarrage si chkdsk est lancé par ce processus.

* Chkdsk /?>chkdsk.txt et tu vas lire le fichier txt pour trouver les paramètres nécessaires.

Autre solution:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

Avez-vous remarqué qu'un PC sous Windows devient de moins en moins véloce au fur et à mesure que le temps passe (et surtout que vous installez des logiciels). Ces ralentissements sont souvent dus aux logiciels que vous installez qui prennent quelques libertés en installant des petits programmes qui se lancent automatiquement au démarrage. Ces petits programmes sont rarement utiles et occupent sans raison les ressources de la machine.

Starter scanne la base de registre à la recherche des logiciels qui se lancent au démarrage et les affiche par rubrique. Pour chacun d'eux s'affiche la localisation de l'exécutable ou de la DLL ainsi que son éditeur. Il est alors possible soit de les désactiver (pour tester que cela n'a pas de conséquence négative sur le système), soit de les supprimer définitivement.

Un onglet processus permet de contrôler si un programme lancé au démarrage est toujours en fonctionnement, ce qui aide au diagnostic.

Notre avis : Starter est l'arme ultime contre les PC qui se traînent, les spywares et autres plaies pour nos machines... A manipuler avec précautions toutefois. Un des meilleurs logiciels du genre, gratuit et en français qui plus est (à configurer depuis les options de Starter). Dommage toutefois qu'il ne gère pas les services Windows"

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !