x

Internet explorer et firefox

 
16/06/2005 15:27 #1
Bonjour,
j'aime bien surfer sur le net avec firefox, je le trouve plus facile et plus efficace contre les intrus que son homologue internet explorer, le probléme étant que depuis peu pour pouvoir installer un plug in qui était quicktime pour ne pas le nommer, il me demandais d'installer internet explorer, ce qui a été fait, et depuis le probléme est que quand je cliques sur un lien dans mes mails il l'ouvre avec internet explorer bien que firefox soit le navigauteur par défaut.
please help me.

Merci à tous.

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
Annonces
Publicité
anonyme
16/06/2005 16:42 #2
Va dans le soptions de firefox, onglet general et tu as la possibilité de verifier que firefox soit le navigateur par defaut.

Moi ce que j'aime bien chez lui hormis la securité même si depuis qu'il est connu, les failles se découvrent un peu plus vite, c'est le système d'onglets, la saisie des mots de passe que tu ne fais qu'une fois et ensuite il reconnait la page et bien sur la possibilité d'y ajouter d'autres thèmes, plug....

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
16/06/2005 17:04 #3
En effet thierry tout à faire d'accord avec toi et en plus quand il y a un probléme de sécurité trouvé aussitôt une mise à jour pour réparer, donc pas de PB.

En ce qui concerne la manip de le mettre par défaut c'est déjà fait mais toujours le même PB????


Je suis largué

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
16/06/2005 17:16 #4
quel est ton gestionnaire de courrier?
que je regarde avec ceux que j'ai sur mon pc.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
16/06/2005 17:33 #5
mon gestionnaire de courrier n'est rien d'autre que thunderbird qui normalement fonctionne trés bien avec firefox car tout deux son conçue par mozilla.

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
16/06/2005 20:17 #6
De plus pour aller dans le sens de firfox je le trouve pour ma part beaucoup plus rapide que internet explorer

La pilule BLEUE, ou La pilule ROUGE ??
Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
17/06/2005 13:35 #7
Oui je suis d'accord avec morpheus surtout que ma bécane n'est qu'un petium 2 266MHz alors il faut quelque chose de rapide pour surfer sur le net, mais en tout je ne sais touours pas comment faire pour mes liens qui s'ouvrent avec internet explorer et pas firefox, je vais opté pour l'éffacement pur et simple d'internet explorer et un nettoyage du registre, je pense que c'est une bonne solution.
j'attends quand même une confirmation de votre part avant d'effectuer le chose.

Merci encore à tous.

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
17/06/2005 14:01 #8
Ne possédant pas thunderbird je ne peux regarder, mais voit si il n'y a pas une option pour le navigateur par defaut.
Par contre decoche deja la case de IE:
cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet. Dans l'onglet Programmes, décochez la case Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut. Validez enfin par OK.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
17/06/2005 14:17 #9
Déjà fait aussi donc je crois que je vais m'en tenir à ce que j'ai parce qu'en fait je disais un lien dans un message mais un raccorci internt dans le bureau fait de même (il s'ouvre avec IE et pas firefox alors que celui ci est bien reconnu par défaut, au moins par lui.)

Merci

Ps: ça sent les vacances pour cthierry au vu de son nouvel avatar.
c'est mérité.

Zener78
Tsonaute
membre
Inscrit
06/05/2004 11:15
De
ailleurs
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
41
17/06/2005 15:02 #10
c'est pour fêter l'arrivée de l'été l'avatar et c'est vrai que les vacances approchent. Trsè très courtes mais très très méritées. smiley
Par contre pas trouvé pour toi hormis le fait que tous disent que c'est une histoire de droit "navigateur par defaut".

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !